A dance with Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A dance with Gods

L'équilibre fragile de l'île des hommes devient menacé lorsque les dieux viennent y vivre...
Dans cette danse doucereuse entre mortels et divinités,
quelle attitude adopterez-vous ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La suite... [pv Zak] [X-Raku]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
T&J Sheol
Shney ha panime
Shney ha panime
T&J Sheol


Messages : 13

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyMer 3 Juin - 12:06

Il rit.
Comme le jour de notre naissance. Mais ce n'est pas pareil, il a changé. Moi je le connais depuis toujours, et je le vois. Mon frère n'est plus le même, mais je ne sais pas pourquoi...


Devant Justin, je m'envole entre les passants. Avec plaisir. Pas un n'est bousculé. Contrôle parfait, je glisse en arrière. Fixe mon frère. Je souris, lui aussi. Il doute. Il a confiance.

On vit comme des bohémiens, ça risque de changer. L'instinct... J'accroche un lampadaire, tourne autour. Mon bras passe sur les épaules de mon frère.

Ils ne se rendent pas compte... Tous ces humains.
Au milieu d'eux, on est là...
L'air de rien...
Je ris, Justin sourit.

Ils ne se rendent pas compte.

Je repars, comme une girouette. Un oiseau sans aile.

Silencieusement, je le suis, regardant les humains sans les voir. Au fond, est-ce que c'est si important... Je crois savoir pourquoi, en regardant mon frère, je le sens changé, différent. En faite ça fait longtemps qu'il est comme ça... Ca ne date pas d'hier. Il a l'air d'être le même. Mais moi qui sait qu'il a du sang de Dieu sur les mains...
C'est peut-être le regard que je lui porte qui a changé.
Du bout des doigts, j'effleure la crosse de l'un de mes pistolets. D'habitude je ne les porte pas ainsi, mais bon, il faut être discret au milieu des humains. Alors les sabres dorment tranquillement dans un long étui, dans mon dos, sous le sac. Les flingues sont sous la veste, contre les côtes. J'ai pas l'habitude...


Je n'ai pas besoin de me retourner. Justin suit. Je le sens.

Au coin d'une rue, une palissade. Un terrain. Des rampes... Pour tous les gars comme moi. Qui s'amusent sur des roues.
Je me jete en avant, pose les mains par terre. Un bon. Mon dos n'effleure pas le sommet de la palissade. Derrière, j'atteris, un nuage de poussière... Un jeu d'enfant. On est loin des acrobaties périlleuses... Du terrain fantastique des cavernes. De la roulette russe à laquelle j'y jouais. Ce terrain, pour gamin... Pour humains.
Je soupire, me reléve. J'ai l'impression d'être retourner en arrière. Mes limites sont loin. De ça. Elles sont devant... Loin devant.

Je fais le tour du parc, passant par l'entrée officielle. C'est pas très grand, mais toutes ces rampes, tout ça... C'est ce qu'il aime lui.
C'est encore tôt, trop pour les ados humains. Juste assez pour nous. Je m'asseois sur un banc, retrouvant rapidement mon frère du regard. Qu'est-ce qu'il fout? Il ne pense sûrement pas à notre situation... Dans une ville d'humain...
J'ai l'impression de l'entendre ricaner, et me dire: "c'est toi qui l'as voulu...". C'est vrai, mais ça ne m'empêche pas d'être sur mes gardes. Je n'ai pas confiance. Je me méfis, de ce qui pourrait nous arriver.
Je pose le sac à côté de moi, gardant mes sabres dans le dos. Je pose mes pieds sur le banc, les genoux contre la poitrine. Je fixe la silhouette aérienne de mon frère...


Quelques secondes. Quelques minutes. Le temps de respirer...
Je me lance sur les rampes et les obsracles. C'est facile.
Tellement facile...

Un regard, mon frère. Un autre...
Je plisse les yeux.
A peine.
Revenir en haut Aller en bas
Zakarian Vaalkyr
Fils du chaos
Fils du chaos
Zakarian Vaalkyr


Messages : 118

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyMer 3 Juin - 13:03

Une belle journée. Un ciel bleu, une douce chaleur et une brise balayant les soucis. Voilà qu'elle aurait dut être cette journée pour le dieu dans cette ville plutôt paisible. Cependant, il n'était pas là pour flâner. C'était une toute autre raison qui amenait le dieu en ce lieu, en ce royaume des hommes. Les dieux ne s'attaquent jamais, ne se battent en aucun cas et ne meurent pas sous les coups de leurs semblables, mais... trois divinités du vent étaient mortes déjà par la volonté de celle des ténèbres. Oh ! Aucun dieu ne s'était sali les mains, aucun n'avait rompu le pacte, non... leur armée suffisait. C'était elle, composée de demi-dieux et d'humains qui exécutait la volonté des ténébreux. Zakarian avait longtemps ignoré le problème mais à son retour à R'k'Slün, lorsqu'il fut mit au courant, la colère le gagna à un point qu'il n'aurait imaginé en ce lieu où tout l'apaisait. Aussi était-il parti le lendemain avec cinq des ses frères et sœurs.

Trouver Sheol n'avait pas été de tout repos, mais la détermination de Zak à mettre une fin à ce conflit grotesque, ou plutôt à garantir la sécurité des dieux du vent, ne s'était pas ternie une seconde. Pas plus que sa colère et partout dans son sillage, il laissait des vents agités. Ses lieutenants du jour essayaient tant bien que mal à le contenir et à le calmer. Les jours de marche leur donnant chaque fois mille occasions pour apaiser leur chef. Il fallut une quinzaine de jours pour que Zakarian, fils du chaos, écoute ses frères et sœurs. Mais même son calme retrouvé inquiétait son entourage. Ils ne savaient que trop bien qu'au premier prétexte, le dieu ferait hurler le vent en un tourbillon semeur de mort. Une crainte d'autant plus oppressante que ce prétexte, cet élément déclencheur pouvait venir de partout et de nulle part.

Le voyage sous tension exacerba les sens des dieux et porta leurs interrogations au-delà de la portée de Zak. Il laissait volontiers ses congénères s'abîmer dans des questions sans réponses et des hypothèses saugrenues. Lui, ne cherchait pas plus loin de ce qu'il tenait pour sûr. Il allait trouver Sheol, lui casser la gueule si nécessaire pour stopper cette guerre. Le vent avait toujours vaincu les ténèbres et il en serait toujours ainsi. Ce qui n'effilerait même pas l'esprit du dieu c'était que les dieux du vent ne possédaient pas d'armée. Mais cela était un bien piètre obstacle pour le dieu Ouragan. C'est la tête pleine de sujets plus légers qu'il avait passé son temps.

Arrivé en ville donc, le petit groupe de dieux se fit le plus discret possible. Enfin, les lieutenants de Zak faisaient tout pour ne pas se faire remarquer de peur d'attirer les chasseurs. Le dieu Ouragan, lui, n'en avait cure. Si des humains se croyaient en mesure de le tuer et bien qu'ils tentent leur chance. Guidé par Elwyne, maîtresse du souffle berger, le groupe se retrouva bientôt devant un parc dont Zak se demanda quel intérêt il avait avec ses rampes, ses creux et ses tiges qui ne rimaient à rien.


"Ce sont eux."

Elwyne désigna deux jeunes hommes, un peu plus vieux que l'était le dieu Ouragan. Il les fixa longuement sans pour autant faire attention à eux. Qu'ils soient deux alors qu'il s'attendait à trouver un seul et unique dieu amusa Zak et faisant signe à ses congénères de l'attendre à l'entrée du parc, il traversa le seuil pour se porter en face du type assis sur le banc. Il le regarda droit dans les yeux le dieu et dans un silence presque parfait fit jouer ses doigts sur le fourreau de Glace-vent. Il lui aurait été facile de le tuer là, de dégainer et de trancher, puis de s'occuper de l'autre au cas où, mais ça n'inspirait pas Zak. Du moins pas pour le moment... Au lieu de ça, il posa ses fesses à côté du type et regardant l'autre -qui lui semblait identique au premier- faire mumuse sur des roulettes, s'adressa gaiement à son voisin.

"Je dois m'adresser à qui si je veux être écouté par Sheol ?"

Son sabre posé sur ses genoux Zakarian ne montrait aucun signe d'agressivité et la brise calme qui soulignait l'air était un signe de bon augure. Pour le moment le dieu Ouragan était de bonne humeur.


Dernière édition par Zakarian Vaalkyr le Sam 6 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&J Sheol
Shney ha panime
Shney ha panime
T&J Sheol


Messages : 13

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyMer 3 Juin - 14:28

Si mon frère s'est rendu compte de la présence des autres Dieux, il ne le montre pas... Comme un nuage, loin, au dessus de tout, de nous, il continue son cirque, son spectacle dont seul lui peut profiter.
On croise rarement d'autres Dieux, on ne s'intéresse pas à eux. Il y a les humains et les demi-dieux pour faire le sale boulot. Nous on se contente de les regarder faire, de vivre comme si de rien était. Comme si on avait rien à se reprocher.
Moi, je n'ai rien à me reprocher...


Je regarde l'autre Dieu, qui s'approche. Je croise son regard, sans chercher à l'éviter. Il a l'air calme. Presque... Sympathique? Non sûrement pas. Encore un qui joue sur les apparences. Ou alors, pour l'instant, il ne compte pas s'en prendre à nous. D'ailleurs pourquoi le ferait-il? Il y a les humains, les demi-dieux pour ça...

"Je dois m'adresser à qui si je veux être écouté par Sheol ?"

Bonne question...

Je continue. Sans un regard. Mais ne vas pas croire que je n'ai rien vu Justin... Je les ai senti, ces autres Dieux. Différents de nous. Je les ai senti, je sais qui ils sont. Quel danger ils sont.
Ici c'est calme. Le seul bruit, léger, est celui de mes roues. Léger... Presque inaudible. La question... Je l'ai entendu. J'en rirais. Insolent... Je ne le fixe pas, cet autre Dieu. Mais en bougeant, même en plein mouvement, je le vois. Il n'a pas l'air très vieux... Moins que nous. Un Dieu du vent... Un millier de choses expliquent sa présence. On est des Dieux. Les humains sont si insignifiants... Il n'y a que face à nous-même, que l'on peut vraiment... Atteindre le sommet. Vivre.
La limite, la seule à dépasser, est celle-ci. Celle qu'il y a, entre les Dieux.

Je hausse les épaules, observant les figures compliquées qu'effectue mon frère. J'ai toujours pensé qu'un jour il se briserait le cou... Mais depuis le temps, il est toujours là. Dans son monde où personne ne peut l'atteindre. Peut-être même pas moi...

Je regarde l'autre Dieu, nouveau venu, le dévisageant sans la moindre colère, ni haine, ni rien. Presque naïvement me dirais-tu... Et quoi, à priori je n'ai tué personne, je n'ai pas cherché à le tuer lui - je ne le connais même pas - , et...

"
Sheol?"

Il cherche Sheol? Ignore-t-il que notre père est mort depuis près d'un siècle? Ou n'a-t-il jamais entendu parlé de nous autrement que par ce nom? Sheol... Si, finalement on nous appelle plus souvent comme ça que par nos prénoms respectifs. Sheol, c'est nous deux. Mais ce Dieu, le savait-il en venant nous trouver? Ou s'attendait-il à trouver un seul et unique être...


Un geste. Descente le long d'une barre. Grincement métallique. Accroupis aux pieds de Justin, et de l'autre Dieu. Je me reléve. Sheol... Ce Dieu du vent... Je le regarde. Sans haine. Sans colère. Sans agressivité... Je me souviens encore. De ce dîner...
Je pose une main, sur le genou de mon frère. Un geste. Un sourire... Méfiant.

Je n'ai pas sursauté, de justesse, en voyant mon frère changer brusquement de trajectoire pour revenir vers moi.
Je pose une main sur la sienne. Ses yeux n'expriment rien, il attend. Il attend simplement de savoir. Il sourit. Et comme souvent, j'ai du mal à faire le lien entre ce visage calme, et l'être qui se cache derrière.
Je reporte mon attention sur l'autre Dieu, nos regards sombres se fixant sur lui.


Le regard de mon frère. Droit. Direct.

C'est à moi que s'adressait la question, mais c'est toi qui réponds...
Comme souvent, comme toujours.


"Ca dépent c'est pour quoi. Dites toujours on verra bien."

Un geste.


Dernière édition par T&J Sheol le Lun 6 Juil - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakarian Vaalkyr
Fils du chaos
Fils du chaos
Zakarian Vaalkyr


Messages : 118

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyJeu 4 Juin - 8:43

Assis sur le banc, Zakarian avait vraiment l'impression que ces deux clowns se foutaient de lui à le faire mariner ainsi. Sheol. Oui, Sheol ! Il cherchait ce foutu dieu, qu'il soit deux dix ou un demi, ça revenait au même pour le Dieu Ouragan qui commençait sérieusement à s'énerver. La brise se fit plus saccadée, entrecoupée d'un calme plat, parsemée de tourbillons. La patience n'avait jamais été le fort du fils du chaos, pas plus que les joutes verbales ou la politique. Pourtant, il était là parce que ses frères du vent avaient besoin de lui et que c'étaient bien les seuls après sa sœur pour qui il se devait de les aider, de les protéger. On ne force pas la nature d'un ouragan sans prendre le risque de le voir se retourner contre soi. Le vent est infléchissable, libre, impétueux. En tout cas, ainsi était Zakarian. Or, aujourd'hui, le choix ne lui avait pas été laissé et il abordait un univers qu'il détestait. L'un dans l'autre sa colère grandissait de plus en plus et le vent répondait à cet appel de destruction. Une tempête se préparait.

Si le deuxième dieu n'était venu interrompre cette spirale destructrice par son arrivée théâtrale, il y aurait eut fort à parier que cette ville aurait finie en ruines. Mais voilà... leurs gestes, leurs regards l'un envers l'autre... Leur ressemblance... Tout en eux signifiait l'unité de leurs âmes. Des jumeaux, ça, Zak l'avait remarqué depuis longtemps, mais... de vrais jumeaux. Ils étaient ce que ne seront jamais la fille et le fils du chaos. Ils étaient une seule et unique personne. Leur symbiose semblait aller bien au-delà de celle que le dieu Ouragan avait avec sa sœur pourtant infiniment poussée. Le chaos naissant du ciel se dissipa en un instant comme s'il n'avait jamais existé et Zak sourit en pensant à sa sœur tout en regardant ces dieux avec des yeux pleins d'envie et pourtant si distants. Le dieu du vent les enviait, mais en même temps, il n'avait cure d'eux. Lorsque le type sur rollers prit la parole, cela ramena Zak sur terre et son regard se fit plus présent.


"Mes frères et sœurs meurent sous les coups de vos sbires. Je viens ici pour mettre un terme à cela."

Zak regarda froidement l'un puis l'autre de ses interlocuteurs. Etrange situation que celle-ci. La politique était-elle toujours si grotesque ? Ce n'était pas le dieu qui pouvait répondre à cette question, car c'était un art dont il ignorait tout. Cela le fit rire et peut lui importait que les deux autre le comprenne. S'affaissant un peu sur le banc, le fils du chaos croisa les bras derrière la tête et ferma les yeux, un sourire en coin.

"Alors qui d'entre vous est Sheol sur ce coup ?"

Un sourire amusé... Il imaginait que Kalisha et lui échangeaient leur place respective ne serait-ce qu'une journée... Cela serait amusant, mais au combien dangereux pour tout être vivant. Quoi qu'il en soit, Zakarian attendait avec impatience la réaction de l'un ou de l'autre, voire même des deux. De nouveaux calme et de bonne humeur, il jouait avec la brise revenu, sans un bruit, sans un mouvement, il jouait une symphonie faite de courants d'air.


Dernière édition par Zakarian Vaalkyr le Sam 6 Juin - 20:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T&J Sheol
Shney ha panime
Shney ha panime
T&J Sheol


Messages : 13

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptySam 6 Juin - 15:47

Lui... Il s'amuse. Il n'a pas peur. Impressionant... Non. Il n'est pas seul. Là-bas il y en a d'autres... Et puis... Les Dieux ne se tuent pas. Pas entre eux. Pas directement. Normalement...

Je sens la puissance de ce mec, sans qu'il ne fasse le moindre geste. Il est fort, très fort... Plus que moi tout seul. Peut-être plus que toi aussi, mon frère. Mais je sais que ça, ça ne te fais pas peur. Mes doigts se serrent autour des tiens, parce que c'est plus simple que d'utiliser les mots.
Je te connais trop bien. Ce sourire là, ce n'est pas le sourire que tu as naturellement. C'est encore l'un de tes sourires truqué... Tu mens, trop bien.


"Mes frères et soeurs meurent sous les coups de vos sbires. Je viens ici pour mettre un terme à cela."

Je soutiens sont regard. Réflexe. Fierté. Je sais que tu fais pareil. Son rire... Les muscles de mon avant bras se tendent. Ta main se serre. Un peu plus. Je sais. Je comprend. Ne t'inquiétes pas. Pour l'instant...

"Alors qui d'entre vous est Sheol sur ce coup ?"

Je retire ma main et cesse de fixer l'autre dieu, reposant seulement mes pieds par terre pour appuyer mes coudes sur mes jambes. Penché en avant, les yeux perdus. Je répond avant que tu ne le fasses, parce que sur le coup, c'est toi qui est coupable. Plus que moi... Certains de ces meurtres étaient nécessaires je le sais, nous les avons calculés ensemble. Mais si ce gars est ici, c'est que tu en as tué bien plus. Et que tu as attiré son attention.
De nouveau je tourne la tête, pour regarder l'autre dieu. Les dieux ne se déplacent pas pour leurs semblables, sauf quand ils ont les moyens de changer les choses. Ce type, les moyens il les a.

"
Nous le sommes autant l'un que l'autre. La mort de vos compagnons nous désole..."

Je me tais. Deux doigts à peine levés. Tu n'ajoutes rien... Je sais ce qui te dérange. Tu veux m'éloigner. Régler ça tranquillement. Tu voudrais que j'arrête. Tu sais, ce que j'ai en tête... Une obsession. Une limite... Même toi, tu n'empêcheras rien. Je l'ai passé une fois. Je recommencerai. J'y resterai.

"Je suis Sheol."

Tu souris alors que je ne dis rien. Pourquoi insistes-tu? Tu sais très bien que c'était une erreur, et que tu n'as pas à recommencer. Tu y as pris goût en une fois. Imagines... Imagines ce qui pourrait se passer si tu t'amusais à recommencer?
Tu dois le sentir comme moi que ce mec du vent est fort, et ça, ça te donnes de idées. Ces sales idées que seul toi peux avoir.


"Et après?"

Provocation amicale. Elle te fend le coeur. Je garde mon sourire. Hausse un sourcil. Interrogateur. Celui qu'il cherche... C'est moi. Ces morts. C'est moi. Egalement. Indirectement...
Je ne m'éloigne pas. Au cas où... J'aurais besoin de toi. Ce type... Un ennemi redoutable. Tu détestes ça. Moi pas.

Tu fixes tes yeux noirs sur lui, si calme, si aimable... Moi je te regarde, puis le regarde, lui. Calmement. Presque tristement. Je ne suis pas capable de cacher mes sentiments. Je n'ai pas peur, mais comme je sais ce que tu as en tête, comme je sais ce que ton regard noir dit... Je fixe ce dieu inconnu, me retenant de dire quoique ce soit. Si tu essayes seulement, je t'en empêcherais. Ils sont trop nombreux... Et puis tu n'as pas le droit.
Tu devras attendre encore un peu...


Dernière édition par T&J Sheol le Lun 6 Juil - 13:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakarian Vaalkyr
Fils du chaos
Fils du chaos
Zakarian Vaalkyr


Messages : 118

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptySam 6 Juin - 17:24

Tant de choses... Tant de petits gestes entre eux. Le dieu Ouragan ne pouvait s'empêcher de les voir sans les regarder, de les comprendre sans les analyser. Il y avait chez ces jumeaux beaucoup de ressemblances avec les enfants du chaos... et pourtant tant de différences. Ils étaient proches, se comprenaient sans se regarder et pourtant, il y avait un gouffre entre eux. Zakarian ne savait comment, ni pourquoi, ni même s'il ne se trompait, mais il le sentait. Ces jumeaux étaient... uniques.
Bien assis sur son banc, il les laissa répondre l'un après l'autre. Il se permit même de fermer les yeux et de se bercer par cette brise qu'il avait lui-même crée. Il écouta le type assis à côté de lui et ses mots, ses excuses ou remords ne touchèrent pas Zakarian le moins du monde. Peut-être auraient-ils dus, mais ce dieu ténébreux s'adressait à un être changeant à qui n'importait que peu de choses. Que ce Sheol, cette partie du dieu, ce jumeau, soit désolé... Zak pouvait l'admettre, mais pas le comprendre, parce que la mort de dieux ne le touchait que quand il s'agissait des siens ou de sa sœur. Mine transparente et paisible qu'affichait le fils du chaos dans son repos... du moins jusqu'à ce que l'autre Sheol prenne la parole sur un ton de provocation qui ne plut pas du tout à Zakarian. Il y avait dans ce ton... un quelque chose qui lui hérissait le poil, non pas de peur, mais de malaise. Subitement debout, le dieu Ouragan se dressait désormais à quelques centimètres à peine du Sheol insolent et indolent. Son souffle se mêla au vent qui se remit à souffler par à-coups.


"Après ?! Après, il y a la guerre ou la paix ! Je suis ici parce que l'on m'a convaincu que tous vous détruire n'était pas une solution, mais j'en doute beaucoup. Soit vous arrêtez de tuer mes frères et sœurs du ciel et du vent, soit je réduirais à néant tous les vôtres. Toutes les armées de ce monde n'auront qu'un seul objectif : vous exterminez, divinités du monde souterrain. Croyez-moi, je n'aurais de cesse que quand il ne restera plus que vous deux... et vous goutterez de ma lame, même si cela doit m'attirer tous les autres dieux sur le dos."

Le regard de Zak était furibond et pour quelqu'un qui ne parlait pas souvent de choses si graves, pour quelqu'un qui ne menaçait jamais personne, pour quelqu'un qui ne choisissait pas ses ennemis... il était d'un sérieux qui démentait ces traits de caractère. La tempête était en train de se lever et les vents tumultueux emportaient avec eux nombres de journaux et autres babioles. Non, le Dieu Ouragan n'avait pas peur de tuer un dieu. Le chaos n'a aucune limite. Il répond à ses instincts, à ses besoins, aussi changeant soit-il... mais avant tout, il répond présent quand on l'appel de ses vœux. C'est que semblait faire ce Sheol, ce que semblait redouter l'autre assis. Mais quel poids on les menaces d'un dieu s'il n'en avait pas les moyens. Il était de notoriété commune que les dieux du vent n'avaient pas d'armée et ce Sheol ne devait pas l'ignorer. La logique aurait d'ailleurs voulue qu'il lui rit au nez, mais... Zakarian était loin d'être impuissant et... un mot de lui suffirait à convaincre sa sœur de ranger toutes les armées de cette île sous sa bannière à se liguer contre les vermines des sous-sols.

"L'ouragan dissipe les ombres. Cela a toujours été et il en sera ainsi si vous vous dressez contre moi."

La voix de Zakarian était pleine de colère, emplit d'une fureur noire, mais dépourvue de haine. L'une ou l'autre des solutions lui convenait. La guerre ou la paix, peut lui importait, mais cette insolence, il ne pouvait la supporter. D'ailleurs, il était en train de se demander si la solution n'était pas de les tuer tous les deux afin de leur faire comprendre à quel point il n'aimait pas le comportement du mec à roller quand Elwyne, encore elle, lui posa une main sur l'épaule. Elle se pencha à l'oreille du dieu Ouragan et fut pourtant obligée de crier pour qu'il l'entende à travers les vents déchaînés.

"Zak ! Je t'en prie arrête. Tu es en train de détruire cette ville ! Je t'en conjure, calme toi."

Le fils du chaos détourna son regard du Sheol à roulettes pour le porter sur Elwyn. Il lu dans ses yeux toute la détresse d'une pacifiste qui assiste à un massacre et aussitôt, le vent tomba comme s'il n'avait jamais existé. Partout autour du parc dépourvu de verdure s'élevèrent des alarmes de voitures, des bruits de tuiles se fracassant contre le sol et tout un orchestre de pleurs et de cris. Les dégâts étaient mineurs, bien moins importants que bien des villes où le dieu Ouragan n'avait fait que passer. Celle-ci devait son salut à Elwyne... Zak la regarda le remercier d'un regard avant de rejoindre les autres dieux restés à l'entrée. Il s'épousseta les épaules avant de reporter son attention sur les Sheol. Deux, trois pas en arrière lui donnèrent un peu plus d'air et une attitude moins menaçante. Ses yeux cyan alternèrent plusieurs fois de l'un à l'autre et puis, il se mit à rire.

"Y-a-t-il un nom qui vous distingue l'un de l'autre ?"

Et voilà le fils du chaos de nouveau cordial et joyeux. Volatile est son humeur, volatile est son caractère, mais ce sourire en coin n'est jamais bien loin.
Revenir en haut Aller en bas
T&J Sheol
Shney ha panime
Shney ha panime
T&J Sheol


Messages : 13

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyDim 7 Juin - 12:22

Face au discour du dieu des vents, et face ay souffle brusque de plus en plus fort, toi tu souris, toujours. L'autre dieu ne m'impressionne pas non plus, mais il dit vrai. Les vents balayent les ténèbres, on ne sera pas ceux qui changeront ça. Moi je l'admet.
Comme il arrêtre brièvement de parler, je me lève, ignorant le vent de plus en plus menaçant. Sûr d'une chose: on est peut-être de taille à l'affronter, mais contre lui on ne l'emporterait pas. A côté l'un de l'autre, on reste immobile. Nerveusement, je sers l'épaule de mon frère.


Ses doigts s'enfoncent dans ma peau. J'en crierais presque. Presque. Si cette démonstration... Cette puissance, cette force... Si ça ne me rendait pas si euphorique. J'en meurs d'envie... Me jeter sur lui. Ce combat...
Je ne me suis jamais souvenu. De comment. Comment ai-je tué mes parents. Je sais seulement. Que mon père, et ma mère, sont morts. De ma main. Deux dieux des ténèbres. Morts de la main d'un autre. De ma main. Personne ne le sait... Parce que les dieux ne se tuent pas. Pas directement. Alors, le jour où c'est arrivé...
Je suis un dieu. Non... J'ai le sang des miens sur les mains.
Et quand quelqu'un, quelqu'un comme moi...

Quand quelqu'un comme toi passe une limite, il ne rêve plus que d'une chose. c'est retourner, au-delà de cette limite, et d'y rester.

Ce premier meutre, je ne l'ai jamais revendiqué. On aurait dit que Sheol avait tué ses parents. Pas Tristan. Or c'est mon meurtre. Tu n'as pas à l'endosser. Tu en souffrirais, mon frère... Et ce n'est pas ce que je veux.
Ainsi, leur mort est demeurée anonyme. Ainsi, j'en suis là. A attendre... La prochaine occasion... Franchir la limite, de nouveau. Etre reconnu. Et surtout, y rester.

Tu souris toujours, amical, sans avoir l'air de mentir. Mais moi, j'ai déjà vu un de tes sourires. Un vrai sourire. Et ça, ce n'en est pas un. Il n'a pas la luminosité de ceux qui viennent du coeur, de ces si beaux sourires que tu me réserves.

Tu n'as rien fait. Pas toi. Cette série de tueries t'es inconnue. Plus ou moins... Ca ne doit pas cesser. Ca doit continuer. Encore. Jusqu'à mon tour. Que moi, je tue l'un d'entre eux...

Non, ni toi, ni moi ne sommes innocents. On est pareil, on est frère. Mais certains de ces meutres...

Sur cinq, tu n'en connais que deux. Tu refuses. De tuer, sans raison. Mais... Moi, je tuerai. Mon frère... Je tuerai l'un d'entre eux. Un de ces dieux. Je veux dépasser cette limite. Je veux vivre au-delà...

"Zak ! Je t'en prie arrête. Tu es en train de détruire cette ville ! Je t'en conjure, calme toi."

Tu ne réagis pas, ni face à lui, ni aux mots de cette fille, ni à cette tempête qui pourrait bien mettre un point final à tout. A nous, entre autre... T'en rends tu seulement compte? Tu restes là, à le fixer, de ton regard plus noir que les ténèbres. On dirait presque que ça te plait. Tu ne dois même pas remarqué que d'une main je m'accroche à toi. Ce vent ne te dérange même pas, même si du haut de tes rollers ton équilibre et bien plus précaire que le mien.
Grâce à cette fille? Le dieu du vent semble se calmer, alors que je me colle brièvement à mon frère, murmurant à son oreille, si bas que si je ne le connaissais pas, je douterait qu'il puisse m'entendre.


"Arrêtes ça Tristan. Ecoute-moi et arrête. Ne m'oblige pas à te faire du mal..."

Du mal? Je tourne la tête. la supplique de mon frère... Ce qui me surprant? Non. C'est son regard. Ce regard dur, ferme. J'oublie... Souvent j'oublie. Que ton âme est forte. Autant que la mienne. Toi, me faire du mal? Je veux bien te croire. Tu en es capable. Même si tu le caches. Si tu n'en as pas envi. Tu ne veux pas... Mais tu le ferais. Si c'était nécessaire. Oui... Je veux bien te croire.

Je vois à ton regard que tu percutes, que tu me crois. Doucement je le lâche, mes gestes se faisant lents et calmes. Tu sais bien que je n'ai pas peur de toi.

"Y-a-t-il un nom qui vous distingue l'un de l'autre ?"

"Moi c'est Tristan. Mon frère Justin. On est les fils de Sheol."

Précision inutile. Il s'en fiche. Probablement... Peut-être. ou pas... Ca l'indiffére. Autant que ça m'indiffére. De savoir qui il est. Pourquoi il s'intéresse au sort des autres. Les autres dieux du vent. Pauvre garçon. Si tu savais... Si tu savais comme je m'en fous. Des dieux, des dieux des ténèbres. Si tu pouvais savoir... Ta menace est futile. Mourir? Je n'en ai pas peur. J'ai pas peur de toi... Traques-les, tues-les. Je te regarderai faire. Avec plaisir. Avec autant de plaisir que je prendrai, à les tuer moi-même. Innocent... Tu l'es bien. Pour croire qu'une pareille tirade aurait de l'effet. M'atteindrait... Remercies ta bonne étoile. Remercies Justin. San lui, tu m'aurais tué. Tu aurais franchi la limite. Comme moi...

Je retiens un sourire presque soulagé, en voyant mon frère modifier l'expression de son visage. Penses ce qu'il te plait de penser, mais ne le montre pas. pas à ce mec-là, qui pourrait te tuer comme un rien.
Certain que plus rien en lui ne témoigne de la moindre insolence ou pravocation, je me détourne, face à ce dieu du vent si particulier. Mon regard me trahit, mon inquiétude, mon assurance.Je voudrais ne pas montrer cette crainte et cette tristesse, qui ne doivent avoir aucun sens aux yeux de ce dieu. Sérieux, je pèse mes mots en lui parlant. Un abruti l'aurait compris, ce type est comme une girouette. Et il est risqué de souffler dessus...


"Peut-être que savoir qui tu es nous éclairerait un peu... Je ne doute pas de ta force. Mais je comprend mal pourquoi un dieu du vent prend la peine de se déplacer pour un dieu des ténèbres."

inscouciant. naïf... Aucune agressivité. Sérieux. Calme. Tu parles à un égal... Quelqu'un que tu respectes. Qui te ressemble. Peut-être, un peu... Un dieu, comme toi.

Pardonne-moi mon frère. je sens ton amertume, mais ce chemin-là, qui est le tien, il est unique. Et il doit le rester. Pardonne-moi si je ne t'y rejoind pas. Mais pour suivre ta route, il faudrait faire ce qu'un dieu ne doit pas faire.
Et même pour toi, je n'ai pas le courage de le faire...


Dernière édition par T&J Sheol le Lun 6 Juil - 13:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zakarian Vaalkyr
Fils du chaos
Fils du chaos
Zakarian Vaalkyr


Messages : 118

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyDim 7 Juin - 13:55

L'un répond. Zak ne saurait dire lequel, il observait un aigle haut dans le ciel. Puis soudain, la question. Il sait désormais qui il a en face de lui, mais eux ne savent pas. Ils n'ont pas devinés. Ils ne le connaissent pas... Inhabituel. Le dieu Ouragan ramena ses yeux sur eux. Voilà nombre d'années qu'il amenait mort et désolé à travers l'île entière et pourtant... pourtant, ils ignoraient. Touché dans son orgueil, Zak ne l'était pas. Il ne faisait pas ça pour être reconnu ou craint, la mort, la destruction qu'il amenait dans son sillage n'était pas de sa volonté. Le dieu ne décidait pas à l'avance ce qu'il allait faire ou défaire, cela ne s'était et ne se passera jamais ainsi. Un instant passa sans que rien ne vienne à l'esprit de Zakarian, comme s'il s'égarait hors de la pensée et du temps. Etait-il nécessaire de répondre ? Oui, le contraire serait impoli. Le dieu passa une main dans ses cheveux afin de les recoiffer alors qu'il répondait.

"Je suis Zakarian Vaalkyr fils du chaos."

Voilà, ils savent. Cependant le dieu du vent ne s'arrête pas à cela. Il repense à leur réaction face à sa menace, qui était des plus... absentes. Dans un éclair mental, le fils du chaos comprend que cela n'a eut aucun effet. Ces deux là lui ressemblait bien trop à son goût. Ils n'avaient cure d'aucun dieux, même pas les leurs. Ils allaient encore plus loin que Zak. L'un dans l'autre, le dieu ouragan comprit que jamais ils n'arrêteront. Que se soit ce Justin ou ce Tristan, l'un ou l'autre donnera l'ordre. Cela, Zak ne pouvait le tolérer, mais il resta d'un calme de glace. Impassible, il voyait désormais la solution à son problème. Il savait ce qui les arrêterait... Mais, peut-être cela ne sera pas nécessaire. Le fils du chaos faillit prendre la parole alors qu'un autre souvenir l'assaillait. Le regard du Sheol à roulettes. Il n'avait pas eut peur, pas plus que son frère, mais... il semblait bien plus enclin au combat. Il ne craignait pas de se battre contre un dieu, ne craignait pas de le tuer, ne craignait pas de passer la limite. Zak le voyait dans ses yeux car il avait eut le même regard, la même absence de limites... Non, il y avait quelque chose de plus dans les yeux de Tristan.

"Tu l'a déjà fait."

La mine tout comme la voix de Zak était grave, aussi grave que l'était la situation. Le tuer, les lois divines exigeaient de le tuer. Le dieu Ouragan fixa ce dieu sur roulettes comme pour voir ce qu'il avait au fin fond de son âme. Son regard passa sur son frère et il y lu tristesse et crainte, mais aussi détermination. Le dieu Ouragan ne bougea pas d'un pouce, puis se détendit retrouvant des traits détendus et joviaux. Il ne tuerait pas ce dieu. Il n'en éprouvait pas le besoin, n'en avait pas l'envie. Au diable le code, le chaos ne répondait pas aux règles. Zakarian sourit. Un rictus pâle et léger, avant de reprendre le cours de cette discussion.

"Je le répète. Je suis ici pour un dieu des ténèbres parce qu'il touche aux dieux du vent et cela ne doit pas continuer. Si tel était le cas... il faudra que l'un de vous apprenne à vivre sans l'autre."

Voilà, le fils du chaos avait formulé sa pensée. Celle qui règlerait probablement leur sort. Qu'y-a-t'il de plus insupportable pour un jumeau de voir mourir son frère ? Voilà ce qui arriverait si les ténèbres se mesuraient aux cieux. Nulle agressivité dans le comportement de Zakarian pourtant. Il avait dit cela comme s'il parlait de la pluie et du beau temps... avec une désinvolture parfaite et sincère. Pour lui, tuer un dieu ou un lapin était, pour être franc, la même chose. Séparer par la mort des jumeaux ne lui posait pas de problèmes, même s'il n'aurait jamais supporté que ce genre de menace pèse contre sa sœur et lui. Un sourire le fit passer à autre chose.

"Que faites-vous en ce lieu ? Enfin, je veux dire, deux dieux dans une ville peuplée d'hommes et pas la plus petite en plus. Je ne veux pas vous offenser hein, mais avouez que c'est curieux."

Sa main gauche dans la poche de son pantalon, la droite tenant le fourreau de Glace-vent, le dieu était tout ce qu’il y a de plus détendu. La curiosité du jeune dieu avait des limites plus que réduites en ce moment, mais ce point l’intéressait. Je ne saurais vous dire pourquoi, mais il en était ainsi. D’autres auraient voulu approfondir leurs connaissances sur l’histoire de ces jumeaux, sur ce forfait que l’un où l’autre avait perpétré, mais lui s’en fichait. Seulement, à peine eut-il terminé ce brin de causette innocente qu'Elwyne réapparut près de lui et se hissa sur la pointe des pieds pour lui susurrer quelques doux mots à l'oreille.

"Des chasseurs ont étés repérés en progression rapide. Ils sont une bonne dizaine et seront bientôt là."

Où est passé le temps ou les dieux se baladaient comme bon leur semblaient et détruisaient ce qu’ils voulaient sans avoir de compte à rendre aux hommes ?! Zak soupira portant ses yeux au ciel. Abrutis d'humains, s'ils tenaient à mourir... qu'il en soit ainsi. Cela ne dérangerait pas le moins du monde le fils du chaos. Reportant son regard sur Elwyn, il prit les mesures qui s'imposaient.

"Rassemblez-vous et retournez à R'k'Slün. Je me charge d'eux."

"Non, je reste. Il faut bien que quelqu'un t'empêche de détruire cette ville."

Fraiche et voluptueuse Elwyne dans sa tenue de voyageuse à la fois légère et serrée. Comme souvent, cette déesse l'avait devancé dans sa réflexion et il en rit. Il appréciait cette femme parce qu’elle avait un quelque chose de différent par rapports à ses congénères. Elle n’avait pas peur de lui, de ses réactions. Elle lui faisait confiance et cela étonnait et étonnera toujours Zak. Il faut être fou ou devin pour placer sa confiance en le chaos ! Mais elle, sûre de ne pas s’être trompée restait fidèle à elle-même et prenait le risque de rester pour empêcher un massacre, car elle savait, elle était certaine que son chef l’écouterait. Oui, cela faisait rire Zakarian, car elle était la seule à agir ainsi. Les autres l’auraient conjuré de partir avant l’affrontement et il les aurait écoutés, mais sa frustration aurait causé la fin d’une autre ville…

"Comme tu veux, mais débrouille-toi pour ne pas te faire blesser."

La déesse transmit le message aux autres et revint aux côtés de son chef. Celui-ci se tourna vers les Sheol et avec la désinvolture digne d'un enfant les prévint du danger.

"On va avoir de la visite. Veuillez ne pas mourir avant l'arrêt complet de l'appareil."

Zakarian alla s'assoir sur le banc qu'il occupait quelques minutes plus tôt et sifflotant un air guilleret fit passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
T&J Sheol
Shney ha panime
Shney ha panime
T&J Sheol


Messages : 13

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyMar 9 Juin - 16:40

Le calme plus ou moins revenu, je manque de pousser un lourd soupire de soulagement. Mes craintes en parties dissipées, pour l'instant du moins, je ne remarque même pas que le dieu du vent ne répond pas immédiatement. Je n'y fais pas attention... Ce qui compte, c'est qu'aujourd'hui Tristan n'essayera pas de refaire cette connerie qu'il traine avec lui. L'autre pourrait ausis bien ne pas avoir entendu ma question, mais...

"Je suis Zakarian Vaalkyr fils du chaos."

Ca... Etrange surprise. Les enfants du chaos... Ce ne sont pas des inconnus. Apparemment ce n'est pas non plus un mythe. Ils naquirent... Dix? Onze ans avant? Ce n'était que des gamins... Ils n'ont quasiment pas vécu. Là-haut, sur notre île. Oui, du fond de nos cavernes... Il nous est parvenu, des échos. De lui. D'elle. Les enfants du chaos.

Le sourire de mon frère se déforme à peine, imperceptible...

"Tu l'as déjà fait."

Un éclair bref passe dans le regard sombre et sans fond de Tristan.

Instinctivement, tu t'es déplacé. Légèrement. Devant... Entre lui, et moi. Mais ce Zakarian ne me tuera pas. Si. Un jour... Mais pas aujourd'hui. Pas maintenant.

Je me détend, à peine, méfiant. Je suis triste quand je pense à ce qu'est mon frère, mais je ne le laisserais pas se faire tuer. Pas sans moi en tout cas. Et ce dieu des vents, pour croire que l'un de nous survivrait à l'autre... Il se trompe bien. Quoiqu'ait fait mon frère, quoique tu ais fait, je reste avec toi, je resterai avec toi. Longtemps, encore... Même si tu dois mourir demain, je préfère mourir avec toi que de rester tout seul ici.

Seul? Ce mot... Nous sommes seuls. Ensemble. Ce mot n'a pas de sens... Je resterai avec toi. Là où tu te rends, j'irai. Même s'il faut mourir. Sa menace est plate. Incompréhensible.

Tu hausses un sourcil, faussement perplexe. J'esquisse un de mes rares sourires, craintif, confient... On sait bien ce qu'il en ait nous. A ma grande surprise, Zakarian reprend la parole. Un brin de conversation? Lui curieux? Décidément, ce dieu est bien différent des autres. N'importe lequel de nos propres frères aurait massacré - essayé du moins - Tristan sans la moindre hésitation. Lui, non.
On devrait avoir peur de ce type, je le sais, parce qu'il est changeant, indépendant. Mais pourtant... Non. J'ignore mon frère qui s'asseoit sur le banc, se penchant en avant pour vérifier les attaches de ses rollers, m'apprétant à répondre.


"Des chasseurs ont étés repérés en progression rapide. Ils sont une bonne dizaine et seront bientôt là."

Des chasseurs. Des humains... Justin me lance un regard. Je lui souris. Carnassier... Je ne suis pas. L'échange bref, entre la fille, et Zak. Je m'en fous. Je me reléve, glisse vers mon frère, dans son dos.

Je perçois ton regard, je devine tes pensées. Des humains, toi tu ne dois penser qu'à les tuer. Tu les détestes, tellement, sans voir qu'ils ont des qualités en dépit de leurs faiblesses... Mais ne compte pas sur moi, pas déjà. S'ils ne sont qu'une dizaine, on ne sera pas obliger d'utiliser ces ténèbres qui tu aimes tellement. Crois-moi... De toute façon, ce ne sera peut-être pas nécessaire. Ce dieu du vent n'aura sûrement pas besoin de nous pour les supprimer, et dans tous les cas, je peux en venir à bout au sabre. Pas la peine d'utiliser cette technique... Si toi tu aimes frôler la mort, moi je haïs te voir souffrir. Si tu n'as pas pitié de toi, aies pitié de ton frère.
Sans un regard de plus, j'ôte la housse contenant mes sabres de mon dos, en ouvrant le bout pour pouvoir les sortir le moment venu.


Je l'observe. S'asseoir, à côté du dieu. Tes sabres dissimulés. Posés contre ta poitrine. Les bras croisés dessus. Un regard, un instant. Glacial. Je t'aime trop pour te détester...

Tu t'asseois finalement à ton tour, en tailleur de pierre malgré tes rollers.

"
Simples humains..."

Ta remarque, presque tendre, accompagnée d'un sourire de circonstance, doux et affectueux, contraste avec la haine violente que je sens chez toi. Tu tournes la tête vers moi, vers Zakarian.

"
Il en faudra plus pour nous tuer."

Ton rire suit ta remarque, joyeux, cynique. Je te connais trop pour ne pas soulever la référence. Plus pour nous tuer, plus... Plus, soit quelqu'un comme Zakarian?
Mais tu n'ajoutes rien, détournes les yeux vers l'entrée du parc. Tu attends, espérant peut-être que je change d'avis. Mais n'y compte pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Zakarian Vaalkyr
Fils du chaos
Fils du chaos
Zakarian Vaalkyr


Messages : 118

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyDim 5 Juil - 16:02

Le dieu du vent ferma les yeux l'espace d'un instant. Quelques secondes, quelques battements de coeur, le vent se fit les yeux les oreilles et le nez de Zak. Laissant couler les paroles et les gestes des Sheol, il visualisait le parc, ses abords et ces chasseurs. De simples humains... Oui, incapables de voir l'évidence qui se présentaient à eux. Les dieux ne disparaîtrons jamais. Un sourire passa sur ses lèvres tandis qu'il rouvrait les yeux et que son regard se porta sur Tristan. Ce dieu... un jour, il lui démontrait la tronche juste pour le plaisir de combattre un dieu à roulettes ! Mais pour le moment, ce n'est pas l'important.

Vif comme l'éclair, Zak quitta le banc pour éviter la pluie de feu qui s'abattait sur le trio de dieux. On dira ce qu'on voudra des humains et de leur fragilité, mais on ne leur enlèvera pas leur ingénuosité lorsqu'il s'agit de rester en vie. Ce trait de caractère était impregné en eux... et les armes à feu en étaient une démonstration éloquante. Plaqué contre un mur, Zak maudit les projectiles qui fusait de tous les coins et par un vent fort s'éleva jusqu'au toit. Foutus humains et leur machines de pleutres ! Celui qui se trouva nez à nez avec le fils du chaos n'eut pas le temps de compter le nombre de vrille et de bond qu'avait effectuer Zak pour le rejoindre que sa tête accompagnée de la moitié de son torse se détacha du reste de ce corps si musclé et pourtant si fragile. Zak rengaina et regarda le parc pour y voir les Sheol entourés de huit chasseurs. Spectacle qui promettait, s'il était loyal. Pour s'en assurer, Zak matérialisa tour à tour trois pics de cristal qui allèrent se ficher chacun sur l'un des tireurs embusqués sur les toits, puis avec élégence s'assit sur le rebord de toit pour admirer le combat à venir.

Voir des jumeaux combattre lui rappelait sa soeur. Où pouvait-elle bien être en ce moment ? Bah, probablement pas loin d'un carnage dont elle était à l'origine. Beaucoup trouvaient Kalisha dangereuse pour les dieux parce qu'elle ne faisait qu'attiser les haines entre eux et les humains, mais... Ils ne la connaissait pas assez bien pour voir la simple vérité derrière le voîle de noirceur qui entourait la fille du chaos. Zakarian, lui, savait sans toutefois y porter une attention poussée, que pour sa soeur tout ceci, toutes ces échauffourées et ces guerres n'étaient que jeu et amusement. Elle ne détestait pas plus que lui les humains et... Oh, Zak ne pensait déjà plus à ça. Son esprit dérivait à travers les cieux alors que ses yeux se figèrent sur un aigle haut dans le ciel. La quiétude que cela lui inspirait le fit un temps oublier ce qu'il se passait autour de lui. Ici bas, sur terre.

"Que le vent te porte longtemps mon ami."

Une phrase qui résonnait comme une plainte teintée de respect. En effet, l'aigle était bien le roi des cieux. Zak ne se sentait jamais aussi bien que quand il volait, porté par des vents de sa création. Cependant, aussi puissant soit-il, toujours ce moment arrivait... ce moment où il était obligé de mettre pied à terre pour récupérer. Toujours la terre le rappelait à elle. Cette pensée le rendit triste. Il y a des choses contre lesquelles on ne peut lutter...

"A mort !!!"

Ce cri barbare et guerrier émanait de derrière Zak. Le dieu se retourna et esquiva le matraque qu'un attardé de chasseur comptait lui asséner. Délaissant son rebord, le fils du chaos reprit pied sur le toit. Il se tenait droit, immobile face à son adeversaire. Un soupire las secoua les épaules de Zakarian.

"Sais-tu ce qu'on ressent lorsque l'on vole ?"

Le chasseur surprit par cette question parut hésiter à répondre, puis, sûrement en ce disant que le plus courtois serait de mettre un terme à cette discussion avant même qu'elle ne commence, dégaina un revolver qu'il braqua sur le dieu. Cepandent, à peine avait-il finit son geste que le dieu coupa son arme en deux à l'aide de Glace-vent. Le coup de poing qui s'enchaîna propulsa l'humain contre un mur complètement sonné. Encore plus las, le dieu n'eut même pas l'envie de continuer.

"Rentre chez toi. Embrasse ta femme et tes enfants et trouves-toi un job moins risqué."

Le laissant là, planté dans le mur et dans les vappes, Zak se replongea dans la contemplation de ce qu'il se passait du côté de jumeaux ténèbreux...
Revenir en haut Aller en bas
T&J Sheol
Shney ha panime
Shney ha panime
T&J Sheol


Messages : 13

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyMar 7 Juil - 17:09

En même temps que Zak, on esquive la pluie de feu qui s'abat sur le banc. Je tourne la tête vers mon frère, pour vérifier. Juste pour me rassurer, être sûr que tu vas bien... Ça ne m'étonne pas de toi, tu te portes comme un charme.
L'autre dieu?

"
Si tu veux pas le faire, concentre-toi au moins sur le combat."

Je souris. Toi non. Tu n'aimes pas tuer... Mais ces humains... Ils n'en feront pas. Pas de cadeau. Même si tu souris. Même si tu jures... Que tu ne les tues pas. Que tu ne leur veux rien. Ils te tueront... Ils t'attaqueront. Parce qu'ils n'y croient plus. Ils ne croient plus en nous. Les dieux... Qu'importe lesquels.
Je surveille. Toi, du coin de l'œil. Je t'observe. Sortir tes sabres. Laisser tomber le masque. S'ils savaient... Les pauvres. Je croise ton regard. Tes yeux noirs. Je sais... Je sais bien. De quoi tu es capable. De ce que tu vas faire. Huit... Contre toi?

On échange un regard, tu éclates de rire et ça ne me tire même pas un sourire. L'autre dieu, Zak, on l'a oublié. Dans quelques secondes je t'oublierai aussi, le temps de faire le sale travail, de nous débarrasser de ces... De ces humains, si intéressants et si faibles. Je ne veux pas utiliser notre pouvoir. Parce que ça me donne l'impression de te tuer moi-même petit à petit, au fur et à mesure que l'on se bat. Et puis... Ces humains, ils te font peur toi?

Insignifiants... Eux? J'en ris.

Autant qu'à moi donc...

"
Vous comptez pas nous tuer quand même..."

Tu te fous d'eux. Je comprend bien... Y a de quoi. Pourquoi nous sentons nous si puissants face à ces humains? Ils sont capables de nous tuer, ils pourraient nous tuer... Pourquoi faut-il qu'on en rit, qu'on se moque d'eux?


On est pas fait pour... Être tué par des humains? Regarde-moi...

Tu hoches la tête, je fais tourner mes sabres autour de moi. On a pas besoin de se regarder plus longtemps, ni de se dire "vas-y tue-les". Juste être à côté suffit. Je sais ce que j'ai à faire, tu le sais aussi.
Je ne te regarde pas. Puis d'un coup je sais que je peux me battre sans plus risquer de te toucher. J'imagine, je sais que comme tu sais si bien le faire, tu as bondi par dessus leurs têtes, tu dois filer dans leurs dos en riant, te moquant d'eux, justement... Je fixe chaque humain l'un après l'autre, durement, sévèrement. On dirait bien qu'ils en ont tous après moi... Amusant. La plupart porte des armes à feu, et quand ils ont le culot de les pointer sur moi, je ris doucement, mentalement. Je ne montre rien de mon amusement... Ils pressent la détente.


Je te vois. Au loin... Agiter tes ailes. Tes deux fines ailes de métal... S'ils savaient. Comme moi je sais. S'ils savaient... Quel monstre tu peux être. Comme je ne suis rien. Par rapport à toi... Aucune balle ne te touche. Aucune ne t'atteint. Ils ne réalisent rien... Jusqu'à ce que tu en tues un. Un coup. Un geste... L'un tombe. Ils te fixent. Personne ne bouge. Pas un geste. Rien. Tu les regardes... S'ils savaient...

"Vous devriez pas insister."

Le sang coule. De la poitrine, de celui que tu as tué. A tes pieds. Ils devraient. Ils t'écouteraient. S'ils savaient...

Je me bat en oubliant ma fascination pour les humains, et ce qu'ils sont capables de créer. C'est dans ce genre de situation, que je remercie le ciel de nous avoir fait jumeaux, et de nous avoir fait si différent. D'avoir réparti entre nous deux un si grand nombre de traits de caractères et de capacités. Si tu savais faire le quart de ce que je sais faire au sabre... Trois des humains s'éloignent vers toi, et avant même que je ne puisse l'en empêcher, les quatre restant me bondissent dessus. Ils l'ont compris: essayer de m'avoir au fusil à pompe c'est loin d'être évident. Et ils savent, que si par malheur je me retrouve à côté de toi, Tristan... Ils ne s'en sortiront pas vivants.
J'ai toujours trouvé ça impressionnant. Tu es un dieu des ténèbres, mais sur ces roues tu voles comme si tu appartenais au ciel... Avant qu'ils ne s'approchent de toi, tu repars comme un oiseau de proie, fondant sur nous comme si l'air te portait jusqu'à moi.


Un autre tombe. Plus que six? Déjà... Je me retourne. Sans m'arrêter de filer. Filer vers toi... Je lève une main. Des étoiles entre les doigts. D'acier et de tranchant. Le genre d'étoiles qui tuent. J'étire le bras. Un jet. Trois lames. Un mort.
Ils aurait du y penser.

Deux après toi, les trois derniers tentent de m'encercler. Je sais que tu ne me regardes pas, tu me fais seulement confiance... J'attaque celui qui voudrait passer dans mon dos, les deux autres feintes pour profiter de l'ouverture. J'esquive le premier, part le second et me rapproche de lui, pour enfoncer entre ses côtes ma lame libre.
Je ne le regarde pas s'écrouler, je bondis pour m'éloigner d'eux, tenant mes deux sabres dans une seule main. L'autre se tend, doigts écartés.


Refaire volte-face, avancer. Je prend ta main. Je sens ton bras se durcir. Tu me retiens, replis le bras. Adossé à toi. Je fixe ta gauche. Toi, ma droite. Les humains. De part, et d'autre... Je sens ton cœur.

J'ai mal pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
Zakarian Vaalkyr
Fils du chaos
Fils du chaos
Zakarian Vaalkyr


Messages : 118

La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] EmptyLun 14 Sep - 17:55

Toujours sur son rebord Zak voit les morts tomber. Ces jumeaux sont forts, mais pas autant que lui. Le dieu brûlait de descendre les rejoindre et mettre un terme à cet affrontement. De couper la tête à Tristan et de l'offrir à son frère. Après tout s'il n'utilisait pas ses pouvoirs, le code l'y autorisait. Le fils du chaos avait besoin de sang divin. Une sensation étrange. Brusquement, il se laissa tomber dans le vide. Zak atterrit tranquillement au pied de l'immeuble Glace-vent au clair. Près à donner à ce dieu ce qu'il attendait. Mais entre lui et eux... Elwyne. Encore et toujours cette femme. Cette amie qui semblait déterminée à l'empêcher de faire une bêtise. Elle avait une force d'âme peu commune. Un courage qui lui permettait aujourd'hui d'affronter le dieu Ouragan dans un face à face silencieux. Zakarian n'avait pas envie de la tuer elle. Il n'y songeait même pas. Mais elle l'empêchait de combattre. Non, cela était intolérable ! Il était le fils du chaos ! Il n'avait que les limites qu'il voulait ! Jamais il ne serait bridé ! Un pas puis deux et il se retrouvait à côté d'elle. Il posa une main sur son épaule et lâcha un long soupire continuant sa route.

"Très bien. Tu as gagné."

Et de fait. Le fils du chaos n'avait plus qu'une seule envie. Rentrer. Rentrer chez lui à R'K'Slün. Retrouver son foyer qu'il avait quitté depuis trop longtemps. Trouver un peu de paix avant de repartir à l'aventure. Néanmoins, il avait une tâche à finir ici et maintenant. Une mission qu'il ne pouvait abandonner avant de l'avoir terminée. D'un geste vif, il fit dessiner un arc de cercle à son âme. Une taille horizontale qui fut le point de départ d'une bourrasque d'une rare violence. Elle épargna les deux Sheol, nettoyant le parc de tout le reste. Les yeux braqués sur Justin Zak rengaina. Néanmoins, le tranchant de sa voix fit office d'arme.

"Je ne veux plus voir de dieux du vent mort par votre faute. Sinon, je donnerais en cadeaux à l'un de vous la tête de l'autre."

La lassitude ne semblait pas vouloir quitter le dieu et se fut sans un geste qu'un vent venu de nul part le fit s'envoler. Lui et Elwyne. Tous deux étaient désormais en route pour R'K'Slün. L'avenir dirait si Zak aurait à intervenir de nouveau, mais pour l'instant il n'y pensait même pas. Il était emprunt d'une tristesse dont il ne connaissait pas la source. Il se mit à pleuvoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty
MessageSujet: Re: La suite... [pv Zak] [X-Raku]   La suite... [pv Zak] [X-Raku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La suite... [pv Zak] [X-Raku]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières lueurs du jour [PV Kalisha -X Raku]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A dance with Gods :: section RP :: 
Les villes
-
Sauter vers: