A dance with Gods
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A dance with Gods

L'équilibre fragile de l'île des hommes devient menacé lorsque les dieux viennent y vivre...
Dans cette danse doucereuse entre mortels et divinités,
quelle attitude adopterez-vous ?
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Froid [Nono alias Riku]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyJeu 3 Déc - 1:43

Une journée d'hiver normale dans une grande ville: les voitures qui roulent trop vite, les embouteillages, les foules de travailleurs aux heures de pointe, les passants nombrilistes qui se bousculent sans dire pardon, le bruit, l'agitation. Beaucoup trop d'informations à traiter d'un coup quand on a pas l'habitude. Et Amateratsu commençait à avoir la migraine.
Elle se rendait très rarement en ville mais parfois elle devait admettre qu'un café avec un croissant, c'était bon. Elle avait revetit un pantalon droit noir avec des bottines à talons qui ne la rassuraient pas du tout, un chemisier avec une veste et un long manteau. Elle aurait pu passer pour une femme d'affaire sans ses longs cheveux blancs et son maquillage rouge. Elle avait remonté son col et le tenait serré pour empecher le froid de s'infiltrer dans ses habits.

Les gens ne faisaient même pas attention à elle. Il y avait tellement de personnes étranges qu'Ama passait pour relativement normale ici bas. La déesse cherchait un endroit chaud et calme pour pouvoir se poser tranquillement. Elle avait de l'argent sur elle mais sans plus, esperant pouvoir trouver une banque de retrait avant le soir pour se payer un hôtel.
Car si les dieux gardaient des moyens très archaïques pour se procurer de quoi vivre, il n'en restait pas moins que pour avoir quelque chose dans la société humaine, il fallait de l'argent. Et heureusement pour Ama, ses fidèles étaient assez généreux. Peu dépensière elle avait finit par amasser une belle somme placée sur un compte au nom d'une fidèle mais réservé entièrement à la déesse. La jeune femme pour elle se faisait passer à la banque s'était vu récompensée de son aide à bien des reprises et était à présent une biologiste reconnue et admirée pour ses traveaux.
Ama souffla un nouveau nuage de buée blanche et accelera le pas. Le vent forcissait et le froid était mordant. Il fallait se trouver un coin au chaud sinon elle allait mourir gêlée. Tout ce béton, ce ciel gris, ces odeurs mettait à mal le moral de la jeune femme. C'était triste quand même une ville. Il fallait vraiment qu'elle en ai besoin de son café.

Ama n'avait pas remaqué que dans la foule, quelqu'un la suivait. Elle ne regardait pas derrière elle et avec tout ce monde, elle n'aurait surement pas fait attention à la silhouette encapuchonnée qui ne la quittait pas des yeux.
La déesse finit par avoir trop mal à la tête et s'abrita un moment sous le porche d'un palier pour se masser les tempes. Elle devait faire abstraction de tout ce bruit, de tous ces gens qui allaient trop vite sans voir personne. Elle ne vit pas celui qui la suivait la dépasser pour se glisser dans la ruelle juste à côté. Et quand elle passa devant, elle ne s'attendit pas à se faire entraîner dans l'ombre, un couteau sous la gorge.

-Ton fric, princesse!-

La jeune femme ne comprit pas bien ce qu'on lui voulait. Jamais elle ne s'était vu traîtée de la sorte et son mal de tête faisait tout tourner autour d'elle. Quand finalement elle comprit la menace, elle s'offusqua plus qu'elle ne s'effraya.

-Lachez-moi ! Vous ne savez pas à qui vous avez à faire !-

-J'ai dis: Ton fric !-

Ama n'avait pas vraiment le choix. Son pinceau glissa de sa manche et en un élait elle avait dessiné une petite plante grimpante au pied de son agresseur, coincée entre deux dalles de béton. Et d'un geste de la main, la plate se mit à grandir et à s'enrouler autour des jambes de l'homme. Surprit puis affolé, il lâcha son couteau et tenta de reculer. Mais ses jambes immobilisée par le lière restèrent clouées au sol et il s'effondra en arrière.
Une lueur verte somble entourait la main droite de la jeune femme d'un halo scintillant. Elle étendit son bras et le lière s'enroula complètement autour de sa victime jusqu'à l'emprisonner dans un cocon de verdure.
Avisant un escalier de secours plus loin, Ama tendit le doigt et la plante souleva le corps qu'elle enserrait et baillonnait. Elle s'enroula autour de l'escalier, suspendant son cocon à plusieurs mêtres au-dessus du sol. Les yeux de l'homme roulaient comme des billes dans leur orbite sous l'effet de la peur. Quand le halo se dissipa, la plante coupa qu'elle même sa tige pour se résorber puis disparaître, laissant sa victime suspendue dans l'escalier.

-Maintenant tu sais qui je suis.- prononça la jeune femme à mi-voix.

La déesse se retourna vers la sorte de la ruelle et se pétrifia. Quelqu'un la regardait. Et cette personne semblait avoir assistée à toute la scène. Problèmes en vue.
Néanmoins, Amateratsu garda un calme parfait et une expression impénétrable.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyJeu 3 Déc - 2:28

Une chemise et une veste à peine suffisante pour le dissimuler du froid... Il s'en fichait de toute manière. Veste ouvert sur cette chemise prêt du corps, il ne sentait pas la morsure gelée, juste le tremblement nerveux de ses épaules qui se calmaient et recommençaient à mesure qu'il approfondissait ses réflexions ou qu'il s'en extirpait. Adossé à la porte vitre, et verrouillée, d'une librairie en fin de bail, Riku serrait les dents, les mains enfoncées dans les poches à observer sans le voir le flot continue de passants et de véhicules.

Ces derniers jours n'avaient pas été bons, moins bien que les autres et ces derniers n'étaient pas forcément glorieux non plus. Ses blessures complètement guéris, il n'avait pas eu le droit de saluer Chiwa, elle avait tout bonnement disparue et Nozomi ressemblait de plus en plus à une tombe. Il parlait de moins en moins et les instruments disséminés dans la manoir n'avaient presque plus d'intérêt à ses yeux. Ses yeux bleu sombre ne brillaient que lorsqu'ils étaient tous en réunion à décidé d'une manœuvre importante. S'il était chasseur il n'y serait pas convié, mais il n'est pas chasseur c'est le frère du général, alors s'il veut être dans une pièce personne ne peut l'en empêcher.

C'est une règle tacite car personne ne veut croiser Kaze de moins en moins cordiale à mesure que l'hiver se refroidie, et pire encore, plus l'état du général se détériore et plus l'humeur du frère ainé s'enfonce et se rapproche lentement de la colère.
La mort du précédent général et frère de Nozomi avait pour ainsi dire ébranlé l'esprit même qui habitait leur frère. Et c'est cette conviction qu'il fallait agir avant qu'il ne se perde qui le maintenant prostré dans le froid depuis des heures. Il ne se rendait pas même compte que son problème était tout autre. Lui, le plus jeune et le plus doux des trois frères, n'était qu'un surplus évident. Il n'était ni chasseur ni chassé, et sa position lui laissait à peine le droit de se poser la question sur l'ordre des choses. Ni chasseur ni chassé, il dépendait de ses frères et ne pouvait se lier aux dieux sans risquer de perdre ceux qu'il aime plus que tout. Coincé entre deux murs.

Un taxi klaxonna, c'était monnaie courante à cette heure-ci, mais puisqu'il commençait vraiment à avoir froid et que réfléchir dans le vide était évidemment inutile, ce simple son le propulsa dans la réalité. De nouveau il entendait le bourdonnement continue des passants et les sifflements graves des pots d'échappements. Trop peu de cyclistes par ce froid et beaucoup trop de piétons. Riku leva les yeux et sur la ruelle d'en face il reconnue une chevelure blanche déjà vu quelques temps auparavant, des marques rouges et le souvenir d'une déesse en fuite... La jeune femme se fit littéralement happée à l'ombre par un bras armé. L'action s'était déroulée trop rapidement pour intervenir, surtout de là où il se tenait.
Cependant, il ne put s'empêcher de braver la circulation au pas de course et de rejoindre le ruelle où il trouva un voleur terrifié suspendu dans le vide. Il se souvenait de Nozomi prêt à tuer pour protéger ses idéaux, protéger les humains et protéger d'autres choses peut-être ; en cet instant, il se posait une question, évidente, aucun dieu n'est tout à fait bon ou entièrement mauvais, leur pouvoir les rendent-ils supérieur aux humains ?

Essouflé, le corps glacé et brûlant à la fois, il ne put que reprendre son souffle et avaler difficilement sa salive.

-Ama... Amateratsu, c'est ça ?

Question purement rhétorique, Riku se souvenait parfaitement de la déesse aux fleurs. Bien qu'il n'aie jamais compris leur intérêt.
Il jeta un oeil à l'agresseur. Puis finalement, un léger sourire vint orner son visage. Il l'avait bien mérité le bougre...

-Il va falloir le détacher avant d'attirer des chasseurs ici, tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyJeu 3 Déc - 15:12

Les souvenirs remontèrent avec difficulités. La surprise de s'entendre nommée avait fait froncer les sourcils à la jeune femme. Puis elle reconnu le visage. La voix ne lui était également pas entièrement inconnue. Et finalement elle reussit à remettre le jeune homme dans son contexte. En forêt, alors que le canon d'une arme était braqué sur elle.
Elle jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule quand il lui fit remarquer qu'il faudrait faire descendre le cocon géant. Un air ennuyé se peingnit sur les traits de la déesse.

-Je n'en ai pas vraiment envie. Il l'a cherché, je l'ai avertis. Et puis il ne souffle pas là, il peut respirer et on finira bien par le détacher.-

L'humain n'avait que ce qu'il méritait. Menacer des gens avec un couteau pour leur soutirer de l'argent, ça méritait quand même une punition. Mais elle avait une dette envers Riku.

-Je le fais descendre mais c'est bien parce que tu me le demande.-

Ama tendit deux doigts en direction de la gange végétale et le halo lumineux réapparut. D'un mouvement du poignet elle abaissa ses doigts et le cocon descendit jusqu'à se poser en douceur sur le sol. L'homme prisonnier à l'interieur essayait de s'agiter et de crier mais ne parvait à rien et seul un bruit étouffé montait, chassé par l'air froid.
Ama s'avença, s'accroupit devant l'homme et planta son regard dans le sien. Dénué de toute expression, il était néanmoins chargé d'une menace dissimulée.

-Je te conseille de te reconvertir.-

Et elle posa un doigt sur les lières qui se détendirent et s'estompèrent jusqu'à disparaitre. Le prisonnier se releva d'un bond et s'enfuit en courant sans demander son reste.
Amateratsu revint près de celui qui lui avait sauvé la vie.

-Je ne pensais pas que tu puisse te souvenir de moi. Si l'un de tes frères est dans les parages, je vais devoir m'esquiver bien vite. Moi qui rêve d'un café et d'un croissant...-

Un sourire chaleureux illumina alors les traits de la jeune femme. C'était assez rare de la voir quitter son air neutre et distant.

-Merci pour la dernière fois. J'ai une dette enorme envers toi. Je mets mes pouvoirs à ton service.-

La déesse s'arrangeait pour n'avoir de dette envers personne mais dans ce cas précis, elle ne pouvait faire autrement. Elle était très reconnaissante pour l'aide, même involontaire, que lui avait apportée Riku. Aussi hautaine pouvait elle paraitre, elle savait quand même reconnaitre la valeur des gens et de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyVen 4 Déc - 0:49

[c'est un peu lent comme post, désolé, j'ai pas grand chose à raconter sur le coup]

Elle n'avait pas l'air d'apprécier de relâcher son prisonnier, mais en fin de compte céda et libéra l'homme qui n'avait pas l'air mécontent de partir bredouille. Riku frissonna quand un coup de vent souleva sa veste. Il aurait vraiment mieux fait de se couvrir plus chaudement. S'il rentrait frigorifié, Kaze lui ferait avaler toute une pharmacie pour le maintenir en bonne santé... En effet, sortir ainsi était une très mauvaise idée en y repensant.
Il salua la jeune femme d'un sourire, un sourire chaleureux qui le caractérisait bien.

-J'ai un frère qui tenait une arme brandit contre toi, je ne pouvais faire autrement que de me souvenir de toi.

Il baissa la tête, son sourire devenant joyeux, presque bien heureux. Elle était jolie, vraiment. Cette déesse avait du charme et son caractère enflammé ne lui allait pas si mal, quand bien même pour un peintre elle avait l'air un peu trop impulsive.

-Aucun de mes frères ne sont ici. Je ne sais même pas ce qu'ils font en ce moment et c'est bien mieux comme ça. Il fit une pause et lui tendit la main. Je peux t'inviter à boire un café accompagné d'un croissant ?

Une dette. Il ne voyait pas les chose ainsi. Ce n'est pas elle qui était endettée mais Nozomi. Il était sûr que le général n'était pas son frère et inversement. S'il pouvait lui ouvrir les yeux et le pousser à changer de vie, ce serait tellement bien, tellement mieux pour eux tous. Mais les hunter n'abandonneront jamais un chef aussi efficace. Il tue sans le moindre remord, ou du moins ne les montre jamais. Kaze y travaille aussi, seulement, Kaze ira toujours dans le sens de Nozomi. Ce dernier est un leader né... C'est ainsi que les choses se passeront toujours et les sensibles comme Riku n'ont pas vraiment leur place dans les rangs des hunters.

-Il fait un peu froid ici et je connais un salon de thé accueillant à une rue.

Il pencha la tête, et dans un dernier frémissement de sourire, réfuta la dette.

-Tu ne me dois rien, je n'ai pas fais ça pour toi. Disons que nos objectifs étaient différents mais que la façon d'y arriver était la même. Mon frère n'a rien contre toi, il accomplie juste le devoir qu'il a endossé. Il n'aurait pas été chasseur, je crois qu'il aurait apprécié ta présence, tu es une artiste bien que tu sois une déesse.


Il s'empêcha de frissonner à nouveau. Non pas de froid cette fois ci, mais à l'idée que son frère pourrait bien être heureux un jour si on arrêtait de lui donner des rôles qui le détruisent à petit feu. Il devait bien lui trouver une excuse à ce frère, c'était ça ou admettre que le garçon froid et intelligent était bien plus cruel qu'il ne pouvait l'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyVen 4 Déc - 20:45

Ama acceuillit la proposition avec un regard pétillant. Elle ne se sentait pas en danger avec lui et prit le bras qu'il lui offrait avec un sourire. Elle écoutait attentivement tout ce que Riku lui disait, notant bien chaque information. Elle avait remarqué cette froideur dans la voix de son chasseur. Pas de colère, pas d'emportement. Il lui avait même dit: il faisait ça parce que c'était son métier. La jeune femme avait juste la malchance d'être l'objet de la chasse.
La voix du jeune homme était très agréable à entendre, elle sonnait comme une mélodie apaisante aux oreilles de la déesse louve qui l'associa au bruit des feuillages dans le vent de l'été, un autre son qu'elle appréciait particulièrement.

Ama ne voulait pas contre-dire Riku, il connaissait mieux son frère qu'elle et elle ne devait pas se laisser abuser par la situation dans laquelle alla avait connu le chasseur. Il reussit presque à la convaincre.

-C'est dommage que cetains hommes soient si haineux envers les dieux. Certains d'entre nous font vraiment tout pour semer le chaos mais nous mettre dans un même sac revient à mettre au même plan tous les hommes.-

A l'évocation de son côté artiste, Ama ne put réprimer le sourire qui lui montait aux levres. Jamais on ne l'avait comparée à une artiste.

-Je ne sais pas si ma peinture serait très appréciée par ton frère qui ne semble pas trouver dans la magie une source de beauté.-

La jeune femme sortit une main de sa poche et montra ce qu'elle tenait au creux de la paume: une petite graine. Ama souffla doucement sur la graine et celle-ci se transforma en un soucis violet.

-Ca a beau être moi qui fait ça et depuis tellement longtemps, ça m'emerveille encore. Mais tout le monde ne peut pas aprécier- un sourire en coin étira ses lèvres -C'est le problème de l'art, ça ne touche pas tout le monde.-

Une bourrasque de vent emporta la fleur et la jeune femme replongea la main dans sa poche. Elle frissona en se demandant comment Riku pouvait supporter d'être si peu vêtu avec le froid de canard qu'il faisait. Peut être que vivre en ville endurcissait le corps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyVen 4 Déc - 22:54

Haineux... Il médita, non, son frère n'avait pas de véritable haine, il se levait en tentant de se convaincre que Dieux et humains ne pouvaient pas vivre en harmonie, c'est comme une meute de loup face à une troupe de lions, l'une ou l'autre doit établir son territoire... Lui, il n'en pensait rien, il ne cherchait pas à comprendre et préférait croire que si plus de gens pensaient comme lui alors les Dieux seraient passé inaperçue parmi les humains. Mais les choses sont autrement. À ce détail il ne chercha pas à répondre, il se sentait vraiment idiot de chercher à justifier son ainé, de l'excuser en quelque sorte devant la femme qu'il aurait tué si lui-même n'avait pas été là.

Et puis il y eut la fleur et l'idée de la peur de la différence lui vint à l'esprit. Oui les être humains sont des trouillards de naissance, c'est génétique, mais de là à craindre ceux qui pourraient réparer leurs erreurs, il y a une marge. Et les dieux n'ont pas à servir l'humanité pour se faire accepter, l'échange devrait être équilibré. Peut-être que c'est ça l'origine du conflit, les uns veulent, les autres aussi, aucun accord possible... dur d'imaginer l'humanité et les déités comme des enfants se disputant une peluche.

-Faire pousser des fleurs, ton pouvoir te permet de donner la vie, tu es Dame Nature en bien plus jolie que celle que j'imaginais.

Il rit doucement, surtout parce qu'il se faisait à l'idée que Dame Nature serait une petite femme ronde et généreuse avec un sourire rayonnant, resplendissante de de bonheur. Un rayon de soleil incarné en un petit être à chérir. C'était vraiment une drôle de comparaison, pire que celles des gamins bagarreurs.

-Désolé.

Il étouffa la suite de son rire un peu nerveux, et conditionné par le froid s'infiltrant de plus en plus sous ses vêtements qui lui glaçait les os et faisait trembler ses muscles. Sur le chemin jusqu'au petit salon de thé, il évita de parler, préféra se passer l'idée de s'excuser à la place de Nozomi, il y a des choses qu'il vaut mieux éviter de faire, celle ci en fait partie.
Il ouvrit la porte du café, entra le premier et jeta un bref coup d'oeil dans la salle avant de tenir la porte ouverte pour la déesse et lui céder le passage avec toutes les bonnes manières qui ont toujours fait de lui un gentil garçon. Il lui indiqua une table un peu en retrait proche d'une fenêtre et à mesure qu'ils avançaient dans la salle chauffée son corps cessait peu à peu de trembler. Deux petits fauteuils entouraient une table d'acajou verni, sous la petite lampe attendait un sucrier et le peu de monde dans la salle révélait à quel point il faisait froid dehors et l'heure tardive de la journée.

-Commande ce que tu veux, fit-il un sourire léger aux lèvres, je ne suis pas difficile.

Lui laisser le choix car après tout c'est elle qui rêvait d'un café et d'un croissant.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptySam 5 Déc - 12:33

Le compliement à peine dissimulé au milieu de la phrase fit naître un sourire timide sur le visage de la jeune femme, sourire qu'elle s'efforça de dissimuler. Elle n'avait pas l'habitude de s'entendre complimenter. La référance à Dame Nature la remit plus à son aise.

-Certains m'appellent comme ça, oui. Mais je crois que dans l'imaginaire collectif, on se représente quelqu'un d'autre que moi.-

Le rire quelque peu nerveux confirma que Riku ne devait pas du tout voir Dame Nature comme Ama. La déesse avait déjà cherché à savoir comment les humains voyaient cette incarnation de la vie. Généralement c'était une femme à l'air maternel et tendre.
Plusieur fois Amateratsu avait contempler son refelt en pensant que les hommes devaient être bien déçut en la voyant: elle ne ressemblait pas du tout à ce qu'ils s'imaginaient. Et déçevoir ne lui faisait pas plaisir.

Quand ils arrivèrent au salon de thé, la jeune femme entra avec un frisson d'aise. La température était bien meilleure dedans. Elle suivit le chemin indiqué et s'installa dans un fauteuil confortable. Par fenêtre on voyait la rue pleine de monde, les voitures se klaxonnant dessus et les passants qui resseraient leur cols quand le vent venait chasser la chaleur de leurs vêtements. Décidement, rien ne valait le confort d'n endroit chaud et proteger du vent. Ama pensa à son jardin et sa serre. Son temple était protegé du mauvais temps et il faisait toujours bon. Elle n'avait jamais invité aucun humain à pénétrer cet endroit secret, son dernier refuge, mais souvent elle s'était dit qu'en hiver, les hommes seraient heureux d'avoir des coins de verdures protegés du froid. Comme pour se rappeller le bonheur des campagnes en été.
Quand la serveuse arriva, Amateratsu avait ôté son manteau et déjà choisit.

-Deux grands cafés et deux croissants s'il vous plais.-

A quoi mon faire exentrique quand les choses simples sont bonnes?
Une fois l'employée repartit, la jeune femme posa ses yeux bruns pailletés d'or sur son hôte.

-C'est très gentil de m'avoir invité. A quoi m'as-tu reconnu tout à l'heure ? Quand tu m'as vu, je n'avais pas forme humaine.-

La déesse réalisa seulement à cet instant qu'elle tutoyait le jeune homme depuis le début, comme s'il avaient gardés les moutons ensemble. Généralement cela ne la gênait pas plus que cela mais cette fois elle sentait que ça pouvait passer pour de l'irrespect et s'en mordit la langue.

-Excusez-moi, j'ai pris la mauvaise habitude de tutoyer tout le monde.-
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptySam 5 Déc - 23:12

-Continues de me tutoyer, ce sera plus simple pour nous deux, surtout, qu'on avait bien commencé, non ?

Il souriait toujours, l'air un peu rêveur et bien heureux d'être au chaud en charmante compagnie. Il glissa une main sous son menton pour maintenir sa tête et plissa les yeux à la question assez étrange de la déesse.

-Je t'ai reconnu ça ne te suffit pas ? Je dois vraiment me justifier ?

Il n'avait pas vraiment honte, mais dire à la jeune femme qu'il l'avait remarqué avant qu'elle ne se fasse agressée parce que même de loin il l'avait trouvé jolie, étrangement belle en fait. Dans un sens s'il lui disait la vérité, il ne risquait pas grand chose si ce n'est passer pour un dragueur du dimanche. Il préféra ne rien dire, rien de tout cela.

-Je te l'ai dit, mon frère tenait une arme contre toi, je ne pouvais pas oublier ni ta forme humaine, ni le loup blanc qu'il poursuivait.

Et puis, il aurait pu lui dire que juste avant la chasse lancé contre elle, l'un des murs de la salle de réunion était littéralement couvert de photographies et de cartes, dont un bon nombre la représentait sous toutes les coutures. Elle avait eu de la chance que Nozomi choisisse de la chasser en montagne plutôt que directement dans son temple. On lui devait au moins ça, il ne s'en prenait jamais aux lieux de culte, sûrement parce qu'ils étaient un peu trop peuplés d'être humains et aussi que pour un hunter, il savait respecter quelques principes.

-Parlons d'autre chose.

Une pointe d'agacement perçait dans sa voix, il la chassa d'un sourire.
Cette chasse, ou plutôt, depuis celle-ci, il n'avait pas réussit à regarder son frère dans les yeux et affirmer qu'il le comprenait. En fait, il ne comprenait plus rien. Un jour Nozomi avait ramené une jaune déesse au QG, il l'avait soigné et lui-même avait été aidé par la jeune fille... Et le jour d'après, son frère faisait préparer un hélicoptère de chasse remplit d'outils perfectionnés. Au moins n'avait-il pas prévu mille et une armes, juste le minimum pour une chasse en terrain difficile. Fallait vraiment qu'il arrête de lui chercher des excuses, le cas de son frère l'inquiétait tant qu'il passait son temps à y penser, il se répétait sans cesse les mêmes âneries dans l'espoir que le Nozomi d'avant revienne, qu'il sourit à nouveau et que son piano résonne encore de morceaux improvisés.

-Quel effet ça fait d'être une déesse vénérée par un grand nombre de fidèles ?

La serveuse revint promptement et déposa sur la table deux assiettes et deux cafés. Riku ne lui accorda pas un regard, son attention restant figée sur Amateratsu.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyDim 6 Déc - 15:35

La jeune femme aquiessa avec un petit sourrire.
Elle se mordit interieurement la lèvre quand elle comprit enfin que le sujet de la chasse était un terrain glissant qui ne convenait pas à Riku. Elle se promit interieurement de ne plus l'aborder.
La question la surprit beaucoup. Mais au fond, il est vrai que ce n'est pas une position très courante que celle de déesse plutôt populaire. Ama se laissa le temps de la reflexion pour choisir les mots juste. Entre temps, les cafés et les croissants arrivèrent.

-Je dirais que...Ca me semble naturel. Tu dois trouver ça très prétentieux comme réponse mais je n'ai jamais connu autre chose. D'aussi loin que je me souvienne, il en a toujours été ainsi, je ne connais rien d'autre que cette situation. J'ai quelques souvenir d'enfance assez flou mais déjà à cette époque l'on me révérait. Mes parents me présentèrent aux hommes comme créatrice de vie et dès le début j'ai aiser les hommes dans leur travail de la terre.-

Amateratsu fit une pause. Elle n'avait jamais vraiment pensé à ce qu'elle ressentait quand une foule de paysans et même de gros industriels de l'agriculture venait humblement se mettre à genoux devant son autel pour la prier. Mais pour une personne exterieur, cela devait sembler assez étrange.

-Je ne sais pas comme te l'expliquer...De ton point de vue je doit passer pour une personne très imbue d'elle même pour accepter que des gens me prie. Je ne ressent pas grand chose mais je dois avouer que je me sentirais perdue si du jour au lendemain je n'avais plus aucune visite au temple.-

Un sourire contrit se dessina sur son visage. C'était absurde mais devant Riku elle se sentait un peu honteuse d'être comme ça. Jamais elle ne s'était vraiment attardée sur cette dimension de sa vie qui allait de soi pour elle. Elle avait toujours été "quelqu'un", même sur son île mais jamais elle ne s'était demandé si on la percevait comme prétencieuse ou hautaine et même de cela elle se fichait pas mal.
Mais cette fois ça comptait. Comme si le regard que posait son hôte sur elle avait une valeur particulière. Se sentant la proie d'une attention soutenue, elle sentit une chaleur lui monter au joues. Pour dissiper sa gêne elle remua le contenu de sa tasse du bout de la cuillère.

-Et toi, que fais-tu de tes jours? Tu n'es pas comme tes frères, on sent une...une grande douceur dans tes yeux et ta voix. -

La jeune femme se sentit de nouveau un peu gênée de ce qu'elle venait de dire. Ne trouvant pas le courage de croiser le regard de Riku, elle tourna le sien vers le fenêtre, priant pour que son teint n'ai pas prit une couleur rouge trop visible.
Quelle étrange situation. Jamais on ne s'était adressé à elle comme ça et jamais elle n'avait réagit de la sorte. C'était à la fois effrayant de nouveauté et exitant.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyDim 6 Déc - 20:57

Son sourire s'élargie, prétentieuse, ce n'était pas le mot. Certains diraient qu'elle est née avec une cuillère en or dans la bouche, pouvoir, fidèles et il y avait fort à parier qu'elle ne manquait pas d'argent ni richesses. Les croyants ont toujours été très généreux envers leurs Eglises.
Il ne se permit pas de lui dire qu'elle serait prétentieuse si elle s'en vantait tous les jours, mais là, elle ne faisait qu'établir une vérité à haute voix... Après tout, on ne peut pas dire qu'elle avait souhaiter à sa naissance être un déesse vénérée, même si la vocation ne lui allait pas si mal.

Parler de lui c'était une autre étape, une autre difficulté. Que pouvait-il raconter ? Hormis qu'il trainait depuis des jours au QG des hunters parce qu'il n'avait plus vraiment le droit de sortir depuis l'agression. Evidemment, il pouvait se plaindre que l'influence de ses frères lui avait causé des ennuis, de gros ennuis et qu'aujourd'hui il était forcé de vivre sous une cloche protectrice s'il ne veut pas mourir. Sachant que Kaze est d'un naturel surprotecteur, alors s'il s'allie à la prudence de Nozomi... En clair, il ne faisait plus rien, il assistait aux réunions de chasse, il peuplait le manoir de ses sourires et voilà tout.
Mais que faisait-il avant, un étudiant, apprécié pour sa caractère facile et son intérêt à toute chose... Il avait une vie simple avant.

-J'étudie, ou plutôt j'étudiais. Je ne fais plus grand chose à présent, je suis dépendant de mes frères pour trop de raisons.

Devenir un hunter à son tour, il en était clairement incapable. Il ne tuait pas, rien que cette idée allait à l'encontre de tout ce qu'il était, il ne serait plus en mesure de se regarder en face s'il faisait du mal à quelqu'un. Au final, il pouvait faire le ménage dans le manoir ou jouer les aide-soignant... C'était pas grandiose, mais ça l'occupait et lui fournissait les clefs de tout le bâtiment, dans un sens, sans ce petit boulot il n'aurait jamais pu sortir ni vu ni connu de son cocon protecteur.

Riku leva la tasse jusqu'à ses lèvres et laissa l'amertume du café brûlant lui mordre les lèvres.

-Il est bon, fit-il en levant sa tasse pour insister sur le goût.

Reposer la tasse, et la tête baisser, penser. Se dire qu'il pouvait faire mieux que juste trainer au QG.

-Il y a quelques semaines, je devais rejoindre une ami dans un café similaire à celui-ci, seulement quand je suis arrivé, elle n'était pas là. À sa place m'attendait un groupe d'hommes armés jusqu'aux dents. Des fidèles après enquête, d'un dieu, je ne sais toujours pas lequel. Ils m'ont mis dans un tel état que si Nozomi ne m'avait pas surveillé je serais mort aujourd'hui. Il a débarqué avant qu'ils ne m'achèvent et a commencé à repousser tout le monde. Il n'a pas eu le temps de finir le travail qu'une déesse, une petite fille est apparue et l'a empêcher de commettre l'irréparable. C'est Kaze qui les a tué, pour laisser le champs libre à la déesse, elle m'a soigné, suffisamment pour que je ne garde aucune trace physique de cette journée. Et, depuis, je suis confiné dans la demeure de mon frère, interdiction de sortir, de contacter l'extérieur sans un suivi radio, de passer commande sans passer par un intermédiaire... La seule chose dont je me souviens parfaitement ce jour là, c'est que mon frère n'a pas tué la fillette, il n'a pas pu ou n'a pas voulu.

Riku tourna sa tasse du bout des doigts, un sourire illumina son visage quand il releva les yeux sur la jeune femme.

-Elle s'est épuisée à me soigner et lui, il l'a ramené droit au QG pour qu'elle obtienne les meilleurs soins possible. Elle a même eu le droit de vivre quelques jours chez nous. Une déesse... Je sais qu'il n'a rien contre les dieux, rien si ce n'est l'étiquette de son travail. Je crois... Je crois qu'il pourrait changer, arrêter de chasser j'en doute, mais chasser ce qui doit l'être, pourquoi pas.

Il baissa de nouveaux les yeux et son sourire se mua en gêne, il avait beaucoup parlé, vraiment beaucoup.

-Désolé. Ma vie tourne autour de lui depuis que je sais qu'il est le général des hunters. Je n'arrive pas à le sortir de mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyDim 6 Déc - 21:24

-Il n'y a pas de mal à cela. Ta position est difficile à tenir, je le conçoit facilement.-

Ama avait reposé ses yeux bruns pétillants sur le jeune homme en face d'elle et un sourire tendre s'était dessiné au fur et a mesure qu'il parlait.
Visiblement l'experience l'avait marqué. La déesse admira le courage qu'il fallait pour parler de cela comme d'un fait divers. Elle savait que certains dieux faisaient de leurs fidèles des gardes du corps. A contrario, elle demandait à ses croyants de ne faire aucun geste agressif pour la défendre, d'une manière ou d'une autre. Elle ne voulait pas voir des hommes impliqués dans ses affaires.
Instinctivement elle posa sa main sur la sienne et lui adressa un sourire lumineux qui fit pétiller ses prunelles pailletés d'or.

-Tu as de la chance d'avoir des frères qui veille sur toi. Leur vision du monde n'est pas la tienne mais si Nozomi a fait une exeption pour une déesse, peut-être finira-t-il par comprendre qu'il savoir nuancer ses opinions.-

Amateratsu retira sa main pour prendre sa tasse. Le liquide chaud coulant dans sa gorge la fit frissonner d'aise. Ca lui avait manqué, vraiment.
Elle s'aperçut alors que son mal de tête avait disparût. Bonne nouvelle.
Puis, elle prit un morceau de son croissant qu'elle avala avec délice.

-Il y a certaines choses dans votre monde qui valent vraiment la peine de se déplacer. Peut-être devrais-je demander à ce qu'on m'apporte croissants et café pour me prouver confiance et fidelité ?-

L'idée proprement ridicule lui arracha un éclat de rire. Elle se voyait submergée de café et avec 15Kg de plus à cause de son régime viennoiseries. Quelle belle image, vraiment. Un loup obèse trottant dans la forêt...Pas terrible pour se faire respecter ou admirer.

-En tout cas, ta sauveuse à fait un travail remarquable. Jamais je n'aurais soupçonner ton aventure si tu ne me l'avais pas contée. Je ne sais pas qui aurait pu t'attaquer mais cette divinité est bien lâche. J'espère qu'elle se terrera de honte à l'avenir. Que ce soit pour son geste envers une personne innocente ou sa couardise de n'être pas elle-même venue.-
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyLun 7 Déc - 2:51

-J'espère que Nozomi et Kaze continueront à faire des différences entre les dieux. Je ne sais pas encore si c'est l'innocence ou la jeunesse de cette fille qui lui a donné envie de l'aider, de la protéger même. J'espère que tu as raison et qu'un jour ils changeront.

L'idée de se faire livrer croissant et café par ses fidèles... Un drôle d'idée assez pour qu'il en rit à la regarder faire. Le touché de sa main était doux, chaleureux, apaisé par dame nature, c'était une expérience nouvelle, étonnante. Elle n'avait rien d'un dieu belliqueux, rien d'une guerrier sans scrupule... Elle lui donnait envie de discuter avec ses frères, de leur donner le choix de ne chasser que ceux qui mettent en péril l'Humanité et non ceux qui ne pourraient que lui apporter le soutien qui lui manque.

-Dans un sens, tu ferais la joie des boulangers !

Il mordit dans son croissant avec le plaisir qu'on a à partager un moment paisible. Tout ce qu'il espérait c'est que rien ne vienne gâcher cet instant. Ni une connaissance, ni sa famille et encore moins les fidèles d'un dieu ou les siens. Il s'imagina dire bonjour à l'un des fidèles de la déesse, la situation serait assez délicate à ses yeux, pourquoi aurait-il le droit de partager ce café avec elle et non ceux qui la prient tous les jours. Peut-être que si cela arrivait, il prendrait congé, mieux vaut ne pas attiser le feu des fanatiques, qui sait les problèmes qu'il serait capable de s'attirer ou d'attirer à la déesse. Et c'était tout sauf ce qu'il voulait. Les batailles, la chasse, tout ça n'avait aucun intérêt à ses yeux, il se devait de les éviter à tout prix.

-Tu sais, ce dieu qui m'a attaqué, je lui dois au moins un merci pour m'avoir permit de savoir où en était mes frères. Ça fait des années qu'ils sont là dedans et ils ne m'avaient rien dit. J'étais constamment mis à l'écart et quand il y avait une urgence, j'avais droit à un "désolé petit frère on doit filer, prend soin toi !", fit-il l'air sérieux et agacé à la fois, je n'avais pas mon mot à dire puisque j'étais dans l'ignorance.

Nerveusement, il se massa la nuque et sourit, parce que sourire était une habitude qu'il adorait.

-Même si être au courant a été passablement douloureux. J'ai de la chance d'avoir deux frères qui me protègent de tout quitte à m'enfermer sous cloche. Le bon côté c'est qu'ils ne sont pas méchant, ni imbues d'eux-même, ni orgueilleux, ni vantards, au mieux s'ils ne tuaient pas peut-être que Nozomi serait devenu musicien et Kaze chirurgien. Ils sont solides et aiment faire le bien autour d'eux... Si seulement personne ne les avait corrompus...

Et sans Chiwa il n'aurait jamais rien su. Il se sentait déjà partir quand elle est intervenue, sans elle, il serait mort des diverses hémorragies qui le noyaient de l'intérieur. Mais ce n'est pas d'avoir frôlé la mort qui le rendait triste, c'est de constater qu'en son absence, d'autres ont su manipuler les sentiments de ses frères, Nozomi qui aimait tant jouer du piano pour le seul plaisir de composer, Kaze qui avait le coeur solide et la main généreuse... L'un est devenu un redoutable stratège et l'autre un homme de main dont personne n'osera jamais remettre la parole en doute. Rapides et efficace, le trio d'antan était devenu un duo aussi froid que la glace.

-Tu as de la famille ? Je veux dire des frères, des sœurs sur qui compter et avec qui il faut parfois s'engueuler un peu pour les aimer un peu plus.


Son café terminé, il se dit qu'un suivant ne serait pas du luxe, il leva le bras et interpella de loin la serveuse qui fut ravie de pouvoir le servir, elle arriva en quelques enjambés et toujours aussi souriant, il ne se rendait pas compte que la serveuse n'était si gentille que pour ses beaux yeux... Il recommanda cafés et croissants, pour le plaisir d'avoir l'estomac plein et la gorge chaude par ce froid intense, et due décevoir la jeune femme qui partie chercher la commande l'air vaguement déçue. Lui-même ne se rendait jamais compte qu'il attirait les gens, qu'on pouvait lui faire facilement confiance parce qu'il souriait tout le temps et qu'il n'avait jamais un mot au dessus de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyLun 7 Déc - 23:43

Le regard de la déesse se perdit un instant dans le vague. Elle aurait dut avoir des frêres et soeurs. Elle était la 4eme tentative de ses parents d'avoir un enfant. Fille unique. Et à présent orpheline. Ses parents évaient été fauchés par la mort peu de temps après la disparition de l'île. Les premiers hunters étaient alors plus des hommes effrayés et enragés que de véritables chasseurs de métier mais c'étaient bien eux qui avaient mis fin à la maîtresse des plantes, mettant sa fille au premier rang.
La jeune femme revint à l'instant présent, accrocha un sourire à ses lèvres et répondit simplement:

-Non, je suis seule.-

Elle aurait put s'étendre, raconter, elle aurait pu dire "non, je n'ai pas de famille" mais alors cela aurait supposé qu'elle avait peut être des amis. Ce qui n'était pas réellement le cas.
Elle connaissait des divinités mineurs qui relayaient son pouvoir en son nom mais personne qui puisse ressembler à un ami. Pas d'amour non plus dans sa vie. Ellle n'avait pas assez fréquenté les dieux pour s'enticher de l'un d'eux et ne se mêlait pas assez aux hommes pour dévoiler son coeur.
Cette solutide, elle avait finit par s'y faire. Rien ne l'atteingait mais elle ne pouvait rien atteindre. Ca lui avait causé beaucoup de chagrin une cinquantaine d'années auparavant mais elle avait finit par comprendre que la vie allait ainsi.

-Moi qui fais naître la vie, je ne partage celle de personne.- murmura-t-elle simplement, plus pour elle même que Riku.

La jeune femme faisait tourner sa tasse entre ses mains d'un air rêveur quand la serveuse revint et lui en redonna une pleine. Ama leva le nez de la table et vit alors de regard furtif que posa la jeune fille sur Riku.
Un sourire amusé illumina le visage de la déesse.

-Je crois que ton physique avantageux vient de faire mouche. Tu lui plais je pense.-

Elle désigna du regard la serveuse qui était repartit et prenait une commande d'un air un peu deçut.

[désolée, c'est un peu short =S]
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyMer 9 Déc - 3:44

Vivre seule... On s'y accommode quand on ne peut rien changé à ça. Le sourire disparue une seconde, non il n'aimait pas la solitude, c'était un sentiment qui impliquait beaucoup trop de choses, trop de mauvaises choses à ses yeux. Et c'est contre cela qu'il se battait tous les jours en voyant ses frères s'éloigner, s'isoler dans leur rôle.
Il espérait dire à la déesse le fond de sa pensée quand elle changea brusquement de sujet, peut-être n'avait-elle pas envie de s'entendre dire que vivre seule n'est pas une solution. Admirable bifurcation dans la conversation, Riku leva un regard mécanique vers la serveuse à présent en fond de salle... Il lui plaisait ? Il n'avait rien vu, sinon un sourire et une serveuse aimable.

Il était partagé entre un sourire timide pour avouer qu'il n'avait strictement rien remarqué et que le compliment sur son physique avantageux l'avait surpris au point de l'embrouiller totalement. Il secoua la tête et s'éclaircit la voix avant de tenter de boire une gorgée de café sans s'étouffer.

-Les jolies filles ne manquent pas, fit-il après quelques secondes où sont cerveau mis du temps à repartir dans le bon sens, mais je doute qu'il en existe une seule qui soit suffisamment forte pour supporter l'absence de son petit ami. Pas facile d'entretenir une relation en étant enfermé.

Il ne dit pas que sa précédente petite amie avait fuit leur relation quand il avait tenté de lui expliqué qu'ils ne pourraient plus se voir quelques temps, c'était triste mais inévitable, il ne pouvait de toute façon par sortir du QG sans risquer qu'on le suive à la trace avec des chiens et des gps, d'ailleurs ça l'étonne de ne pas avoir trouvé d'émetteur dans ses vêtements, il les avait tous fouillé minutieusement pour trouver toute technologie qui l'aurait démasqué, mais rien... Soit Nozomi devenait négligent soit il savait exactement où le trouver, ni l'un ni l'autre n'était engageant.

-Pas de famille, pas d'amis, une louve solitaire. C'est un peu triste. Si tu te sens seule un jour tu pourras toujours m'appeler.

Il glissa une main dans la poche intérieur de sa veste et en sortit son téléphone, il composa son propre numéro et l'enregistra avant de tendre l'appareil à Amateratsu.

-Prends-le ça peut servir et je n'en ai plus l'utilité.

Il souriait, sûrement parce qu'il n'arrivait pas à admettre qu'on puisse être si jolie et si seule. Ou tout simplement refusait-il l'idée de laisser quelqu'un seul, la réflexion n'avait pas de sens, il l'abandonna pour simplement insister à lui donner l'objet.
Habituellement il n'enregistrait pas ses numéros, l'appareil était neuf et offert par les hunters... Bien forcé de lui donner un téléphone que personne ne pourrait mettre sur écoute avant quelques temps ; alors il n'avait rien mis dedans qui puisse l'arranger, ni photos ni numéros. Il n'y aurait que le sien qui apparaitrait, au moins il pouvait faire ça pour cette déesse. Ca sonnait un peu comme une excuse bidon pour cette chasse au loup qui avait mis en pièces un sacré nombre d'arbres.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyMer 9 Déc - 15:50

Ama eu un sourire amusé quand elle vit la gêne de Riku. Il ne devait pas s'entendre dire souvent qu'il était plaisant à regarder. En même temps, avec deux frères qui ne pensent qu'à la chasse et des journées entières cloitré dans une demeure, ça ne devait pas être monnais courante.
La jeune femme bu son café avant d'entamer son deuxième croissant. Elle réflechis quelques secondes sur ses paroles à propos de la solitude.

-Je crois que malheureusement, on s'y fait. Ai-je vraiment le choix après tout ?-

La déesse ouvrit des yeux étonnés quand le jeune homme lui tendit un portable. Jamais elle n'avait pensé à utiliser un moyen technique humain. Elle prit l'objet enter ses doigts, le fit tourner une ou deux fois dans sa paume, le regarda sous tous les angles. Elle n'en avait jamais tenu un et même si elle connaissait leur fonctionnement, en avoir un à elle était assez étrange. Mais un sourire illumina son visage: maintenant elle avait quelqu'un à appeller, une personne avec qui parler. Elle posa un regard brillant de reconnaissance sur Riku. Cet objet avait bien plus de valeur que toutes les offrandes du monde.
Revenant à ce qu'il avait dit sur les filles qui ne supportaient pas les relations sans contact, Ama eu un air plus serieux.

-Mmmh, c'est vrai que c'est difficile pour pas mal de monde. Mais imagine mon cas: je suis à moitié louve, tatouée à vie, j'ai des adorateurs à tir larigo, je sillonne forêts et campagnes jours et nuits pour assurer la prospérité aussi loin que possible. C'est un boulot à plein temps qu'être déesse. Qui voudrait de ça pour petite amie ? Toi tu peux toujours sortir même si tu es surveillé. Et tu peux t'arranger pour inviter une personne en douce.-

Ama n'avait jamais vraiment pensé à sa situation amoureuse par manque de temps et surtout parce que jamais personne n'avait retenu son attention de façon particulière. Mais à y regarder de plus près, il lui serait difficile de se trouver un compagnon. Elle ne fréquentait pas les autres dieux mis à part ceux qui était ses "subalternes" et leur rapport étaient simplement courtois et professionnels. Les humains qu'elle fréquentaient étaient tous des fidèles aussi lui était-il difficile de leur trouver quoi que ce soit. D'autant qu'elle se contentait d'échanger quelques paroles, jamais de les connaitre vraiment.
On ne cherchait pas à la connaître aussi n'avait-elle jamais essayé de connaître personne.
La vie humaine était finalement bien plus simple. Même Riku, dans sa situation particulière, pouvait entretenir une relation dans des conditions plus simples qu'elle.

-Pour te dire jusqu'où va ma totale ignorance du rapport aux autres et encore plus du rapport amoureux: je ne sais pas comment je suis perçut par les gens. En dehors de mes fidèles je veux dire. Ni physiquement ni interieurement. Ca te donne toute l'étendue de mes rapports sociaux.-

La jeune femme ne pu s'empêcher d'en rire. Au fond c'était plutôt tragique d'avoir une vie sociale aussi vide mais avec du recul, on pouvait en rire. Elle qui était si reconnue et admirée, elle était seule dans sa cage dorée. Qu'elle ironie. Mais si cette situation était regrettable, elle ne pouvait rien y changer. Elle n'avait pas le temps de sortir à la rencontre des autres. Elle ne pouvait que laisser ses portes grandes ouvertes. Au moins elle ne ratait jamais de rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyMer 9 Déc - 22:01

Il rit avec elle et doutait sincèrement de son engagement dans ces paroles. Si elle était seule c'est qu'elle le voulait. Il ne voyait pas les fidèles comme de simples passants qui viendraient déposer une offrande et repartiraient bosser derrière. Ils aimaient sincèrement cette déesse alors, si elle voulait de la compagnie, il lui suffisait de le demander.

-Demande à un de tes fidèles de t'accompagner un jour, propose lui un travail, qu'il devienne ton secrétaire ou je sais pas quoi. Et tu verras bien que tu n'es pas si seule. Au pire mon téléphone est toujours allumé, tant que j'arrive à le dissimuler aux yeux et aux oreilles de Kaze.

Son index glissait sur le bord de la tasse, automatisme qui révélait la profonde réflexion dans laquelle il s'immergeait. Comment une jeune femme aussi bien dotée par la nature peut-elle ignorer comment les gens la perçoive, encore que les tatouages pourraient marquer les esprits, mais le reste... Oui, pour une femme elle était belle, vraiment très jolie. Il ne pouvait pas nier qu'il l'avait remarqué, elle parmi tant d'autres, alors qu'il se les gelait dehors à ne rien faire de mieux que penser loin de sa prison.

-Dans un sens, si tu ne sais pas comment les gens te voient, c'est peut-être mieux ainsi. Pas de risque de se sentir juger à longueur de temps, tu peux être toi, assumer tes choix et tes actes sans regrets. Ca empêche personne de te juger, c'est sûr.

Il finit de dévorer son second croissant et ce fut sûrement à cet instant qu'il apprécia d'avoir le ventre plein et d'être au chaud parce qu'il pensait que s'il essayait de faire entrer quelqu'un en douce dans le QG soit cette personne finissait en steack pour les chiens, soit elle ne sortira jamais du complexe... Cette pensée le fit frissonner d'effroi, parce que Nozomi serait bien capable d'ordonner un truc pareil, reste à imaginer que la personne qui entre en douce est la petite amie du frère qui profite de son absence pour sortir sans son autorisation, et que celle ci est un demi-dieu ou une déesse... Il n'a jamais vu un piano voler, et n'a pas envie de le voir quand ses aînés se mettraient en rogne. C'était une très mauvaise idée de croire qu'on puisse entrer en douce dans le QG, on entre et on sort à condition d'être dans le fichier, sinon... On entre pas ou on reste coincé à l'intérieur jusqu'à ce que le général en personne donne son aval. Et ça c'est plus facile à dire qu'à obtenir.

-Si j'arrive à sortir quand ils seront revenus j'irais voir ton temple, ça doit être chaleureux d'y rester quelques temps... En espérant que Kaze fasse pas tout exploser pour le plaisir. Oublie ça, j'ai pas envie de mourir sous des tirs de mortiers...

Il détourna le regard et ne pouvait s'empêcher de penser que plus qu'un prisonnier il était un genre d'homme à abattre dans un camps comme dans l'autre. Brusquement raidis, il chercha à dissimuler sa gêne en lorgnant sur le reste de la salle. C'était ça ou montrer à la déesse qui s'est faite chasser que la personne qui l'invite à dîner est peut-être dans une situation aussi peu enviable... Tout compte fait, il sourit pleinement l'air résigné, c'était ça ou la mort alors l'un ou l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyJeu 10 Déc - 1:12

Ama eu un air un peu triste qu'elle transforma en son habituel attutide neutre. Elle n'était pas pour les démonstration de tristesse ou de déception. Elle inspira profondement et accrocha un sourire peu convaincant sur son visage avant de répondre:

-Crois moi si tu veux mais j'ai déjà essayé de me lier avec des gens. Et ceux qui viennent au temple sont les premiers auquels j'ai pensé. Mais c'est différent. Il faudait que tu vois la lumière dans leurs yeux. Ce n'est pas comme être la patronne d'une célèbre maison de couture où tout le monde rêverait de travailler. Il n'y a que les enfants qui me voient d'une façon qui me convient mieux, un peu comme une grande soeur ou un mère. Mais ce sont des enfants. Ceux qui me prient me sont entièrement dévoués mais ne me voient pas comme une personne. Simplement comme une déesse.-

La jeune femme avait du mal à exprimer son sentiment. Les gens la voyait grande et inaccesible. Elle veillait sur eux comme une mère sur ses enfants. Mais il ne voyait pas la femme derrière l'image de la déesse. Et cette barrière instaurée par sa propre mère dès sa naissance, elle ne pouvait la faire ployer.
Mais cela était fait ainsi, elle ne se plainait pas. Elle n'était plus triste. Parfois elle regrettait mais ne s'attardait pas. Le silence de la solitude ne lui pesait pas tant que cela car elle prenait garde à s'entourer de la vie partout où elle allait.
Mais à cet instant, elle devait reconnaître qu'être assise en compagnie aussi agréable, une parmis tant d'autres et à parler de choses et d'autres sans vraiment penser à la suite, c'était très agréable. Elle pourrait s'y faire facilement et d'ailleurs elle sentait qu'au moment des au revoir elle aurait du mal a laisser partir ces moments, même si d'autres pouraient se profiler à l'horizon.
Ama secoua la tête comme pour sortir d'un rêve, agitant la cascade de cheveux blancs qui lui tombait sur les épaules.
C'était vrai, elle n'avait pas à se soucier de son image puisqu'elle ne savait pas vraiment comment elle était perçut. c'était un avantage indéniable. Un sourire, un vrai, se redessina sur ses lèvres et elle replongea son regard dans celui de Riku en signe de reconnaissance pour cette vision des choses qu'il venait de lui offrir.

En l'entendant parler de venir au temple, Amateratsu sentit la joie se dessiner en une expression ravie sur ses traits. Elle ne se laissa pas abattre par l'air déprimé du jeune homme et prit ses deux mains dans les siennes, les yeux brillants de joie, l'air aussi ravie qu'une enfant le jour de Noël.

-C'est vrai ? Tu viendrai me voir ? Ca me ferait plaisir, vraiment ! Je pourrai te montrer mon jardin si tu le souhaite. Personne n'y est jamais entré, c'est mon petit chez moi mais j'en suis très fière, j'aimerai que tu me dise si ça te plais. Ce serai un grand plaisir de te reçevoir.-

Ama réalisa alors qu'elle s'emballait un peu. Mais jamais elle n'avait invité d'humain chez elle. Son temple comportait une partie secrete, cachée par magie aux yeux de tous. C'était là qu'elle vivait, c'était son chez elle avec sa serre, son jardin, ses appartements, sa chambre, tout. Elle avait déjà reçut des dieux dans son jardins et peut-être une fois avait elle convié quelques fidèles lors d'un évenement important mais c'était comme si le PDG d'une entreprise reçevait dans son salon des employés zelés. Ce n'était pas comme accueillir un ami et lui faire visiter.
La déesse était très fière de son jardin dans le triclinium. Il était entièrement fait de son pinceau et avait demandé beaucoup de temps. C'était un endroit particulier qu'elle voulait montrer à Riku. Il devrait s'y plaire, lui qui passe tout son temps enfermé et pas forcement très détendu.

-Ne t'en fais pas pour tes frères, ils n'attaqueront pas le temple, ils ont un certain respect tout de même. Et puis si tu arrive a sortir du QG, je pourrai peut-être t'aider...Enfin si tu veus venir bien sur.-

Ama admirait beaucoup le courage dont faisait preuve son hôte pour vivre une telle situation: pas le droit de se lier avec les dieux et chassé de ses derniers pour les actes de ses frères, obligé de resté enfermé toute la journée, mit en danger où qu'il soit, que ce soit par l'un ou l'autre des camps.
La jeune femme ressera un peu son étreinte avec un sourire encourageant. Si elle pouvait lui insuffler un peu plus de courage par ce simple contact, elle le ferait volontié, ne serait-ce que pour manifester son soutient.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyJeu 10 Déc - 9:57

Un certain respect... Il ne comptait pas dessus pour protéger un sanctuaire. S'il disparaissait derrière un mur, l'un de ses frères n'hésiterait pas à tout détruire pour le revoir, même si ce mur soutient le ciel lui-même... Vive la famille. Il haussa les épaules et sourit, il irait, un jour où Nozomi et Kaze ne seraient pas dans le coin, un jour où il pourrait s'esquiver et réapparaitre avant que ses frères ne remarquent son absence. Ce sera difficile mais des occasions comme celle-ci il s'en dessine régulièrement.

-Le temple de Dame Nature, ça doit être magnifique. Je viendrais du moins j'essaierai.

La journée avançant et les travailleurs débauchés affluaient en nombre dans le salon de thé. La salle qui n'était pas si pleine une heure auparavant se remplissait d'un flux régulier de monde. Tous venaient chercher la même chose, de la chaleur et un moment de détente. Riku se pris à penser que ces gens ne seraient pas si simplement heureux s'ils savaient que dehors et même ici, il y a des gens qui chassent les dieux, des dieux qui chassent les humains et entre tout ce petit monde de joyeux lurons, ceux qui vénèrent et qui aident.. Les dommages collatéraux.

Un coup d'oeil sur une horloge fixée au mur lui rappela que s'il ne rentrait pas à l'heure, c'est-à-dire avant que ses frères ne soient eux-même rentrés, c'est une chasse au Riku qui commencera... Mais rentrer maintenant n'était pas dans ses goûts, il avait bien encore un peu de temps avant de retourner dans le froid glaciale.

-Un autre croissant ?

Il se pencha sur la table, son sourire léger de retour sur son visage. Lui-même jouait avec le bord d'une des assiettes, il n'avait plus vraiment faim juste souhaitait-il rester encore ici un moment. Faire entrer quelqu'un dans le QG serait vraiment plus difficile qu'elle ne l'imaginait.

-Je t'aurais bien proposé de venir au QG un jour, mais déjà que pour un être humain c'est difficile d'y entrer ou d'en sortir, je crois qu'un Dieu là dedans et c'est une guerre thermonucléaire qui s'annonce...

Et il ne savait même pas ce que dirait Nozomi s'il savait qu'il copinait avec l'une des proies qu'il chasse depuis des jours. Là où les chasseurs avaient échoué, lui avait réussi à approcher et à partager un long moment avec la déesse. Encore heureux qu'il n'avait rien d'un tueur. Situation délicate mais tenable, tant qu'il n'arrive rien pendant cette sortie clandestine.

(désolé j'ai vraiment pas d'idée pour cette réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptySam 12 Déc - 0:20

La jeune femme se laissa aller contre le dossier de sa chaise, un sourire paisible sur les lèvres. Quel dommage que la vie soit parfois si compliquée. Mais peut-être était-ce pour qu'elle soit pimentée justement ?

-En tout cas si tu as l'intention de me rendre visite, préviens moi à l'avance, que je fasse un brin de ménage.- ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

Le café commençait à se remplir de monde. La déesse regardait chaque nouvel arrivant avec une étincelle de méfiance. Qui sait si tous ces gens n'étaient pas des chasseurs et qu'une fois au complet ils ne se retourneraient pas vers elle en braquant chacun une arme. Elle serait dans de beaux draps tiens. Que ferait-elle ? Elle pourrait s'enfuir sous sa forme loup et disparaitre quelque part avec le pourcentage de chance minimal de s'en sortir, bien sur. Elle pourrait aussi prendre Riku comme bouclier le temps de s'enfuir. Mais cela reviendrait à le trahir, elle ne pourrait pas.
Ama chassa toutes ces pensées d'un battement de cil. Il n'y avait pas de raisons de s'inquieter, personne ne lui voulait de mal ici. Elle reporta de nouveau son attention sur le jeune homme en face d'elle:

-Tu as des frères très aimants en tout cas. Tu leur a déjà parlé à propos de ton enfermement ? Même pour ton bien ? Peut être que si tu leur disait ta façon de penser, ils la respecteraient puisqu'ils t'aiment tant. Tu pourrais alors voir qui tu veux et sortir quand tu veux. Non ?-

La jeune femme ne souhaita rien commander de plus, la gourmandise ne pouvant même plus être poussée plus loin. Elle refusa poliment mais invita son hôte à se resservir sans faire attention à elle. Elle pouvait très bien restée ici encore un moment sans rien consommer.

-Je crois que de toute façon, je ne me sentirais pas très à l'aise dans un bâtiment grouillant d'hommes qui souhaitent ma mort.-

Amateratsu baissa les yeux sur le fond de café qu'il restait dans sa tasse et le finit. Elle ne mettrait jamais les pieds au QG des hunters, sauf si elle était capturée parce qu'y entrer de son plein gré revenait à se trancher la gorge.
Au moment où elle levait les yeux de nouveau, un homme de haute taille entra dans la café. Il balaya la salle du regard et s'arrêta sur Ama, la fixant intensement. La jeune femme lui répondit avec un regard furieux et l'homme alla s'assoir au comptoir. La jeune femme ne le quittait pas des yeux. Il ne lui inspirait pas confiance celui-là. Mais peut-être était-ce de la paranoïa...
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyDim 13 Déc - 12:44

-Même quand ces hommes veulent vous garder en vie... On ne se sent jamais parfaitement à l'aise.

Un sourire grimaçant pour souligner ses propos, Riku retrouvait le goût de sourire, ils en avait fini de parler des trucs tristes alors tout ne pouvait qu'aller bien. Bien sûr il ne répondit rien à cette histoire de frère compréhensif... Ils sont gentils, attentionnés mais pas forcément compréhensif. Les décisions de Nozomi ne sont jamais (ou presque) contestées, même si elles vont à l'encontre de leur façon de voir, de leurs sentiments à tous... Quand la vie de l'un est en péril il n'a jamais cédé à la moindre compassion.

Un grand gaillard entra dans le salon de thé, à lui aussi il attira l'attention parce qu'il observait avec un peu trop d'insistance la déesse et dans un tel endroit c'était difficile de croire qu'il venait chercher une petite amie potentielle...

-J'aurais bien dit que tu as une touche mais ... Il m'a pas l'air très souriant.

Elle confirma ses soupçons en lançant un regard noir au nouveau venu, l'atmosphère électrique entre les deux ne lui disait rien qui vaille. Il ne se souvenait pas avoir déjà vu ce chasseur, alors peut-être qu'il n'en était pas un. Mais de là à en être sûr, ces types ne viennent pas tous au QG chercher leurs ordres ou trouver un endroit où vivre à moindres frais, les autres sont solitaires et ne rendent de compte qu'au général en personne. Riku se mordit la lèvre, ça sentait pas bon et il s'était juré de ne pas s'attirer d'ennuis en sortant, qui sait ce que ses frères lui feraient s'ils apprenaient qu'une sortie clandestine suffit à le mettre dans le pétrin.
Il aurait pu s'agir d'un dieu ou d'un fidèle un peu trop zélé... Quoiqu'il en soit, Riku ne se sentait plus aussi détendu qu'auparavant.

Cherchant à dévié du sujet de leur attention et surtout à oublier l'ombre qui se dessinait sur leur rencontre, il tenta de relancer la conversation, de trouver un nouveau sujet intéressant pour continuer à discuter au chaud. Sans oublier que tant qu'ils resteraient à l'intérieur du salon de thé, à moins que toute la clientèle ne soit des chasseurs/dieux/fidèles, ils étaient en sécurité.

-Tu viens souvent en ville ? La dernière fois qu'on s'est vu c'était au beau milieu d'une forêt...

Entre un canon de fusil et des arbres troué par les rafales d'un hélico'... Il n'avait pas choisi son meilleur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyDim 13 Déc - 19:11

Ama haussa les épaules et abandonna le nouveau venu pour revenir à Riku. Un homme grincheux, ca arrive. Ca ne veux pas dire pour autant qu'il veut votre mort. Celui-là ne dégageait rien de spécial, il ne semblait pas être un dieu. Et il s'était mit dans le mauvais coin pour tirer au cas où il aurait été chasseur. La jeune femme ne le reconnaissait pas aussi ne pouvait-il pas être un fidèle, du moins pas un régulier. Et avec une mine aussi patibulaire, elle ne l'aurait surement pas oublié.

-Non, je ne viens pas souvent. Très rarement même. Trop de bruit, trop de gens, trop d'odeurs et pas très agréables en plus. Ca me donne souvent des maux de tête effroyables. Et tout ce béton, cette grisaille...Et l'indifférence des gens, l'agitations, le stress. C'est infernal de vivre ici, je ne sais pas comment vous faite à vrai dire.-

Amateratsu devait avouer que même si elle pouvait déplorer sa solitude, elle appréciait grandement le calme et la sérénité de sa forêt. Ca lui arrivait souvent de s'arrêter et d'écouter le silence ponctué de tous les bruissements silvestres. C'était une musique autrement plus reposante que la cacophonie des klaxons furieux. Mais peut-être qu'avec de l'habitude elle pourrait s'y faire. Sauf qu'elle ne pourrait plus courir sous forme de louve et ça, c'était presque vital. Comme le fumeur à besoin de sa cigarette, Ama avait besoin de sentir la fourrure la recouvrir, son centre de graviter se stabiliser plus près du sol, ses muscles se retracter pour devenir ceux d'un loup, puissants et rapides. Son flair et son ouïe devenaient presque infaillibles et sa vision devenait perçante. Elle était alors autant à sa place en forêt qu'une molécule d'eau dans la mer. Et courir, courir entre les troncs avec le vent qui vous siffle aux oreilles et le bruit étoufflé de vos pas qui resonne derrière vous, c'était une sensation de liberté difficile à égaler sous forme humaine.
La jeune femme ne savait pas si elle était habitée par un esprit loup ou si c'était simplement un pouvoir complémentaire venu du plus profond de sa famille mais elle adorait ce don.
Elle posa un regard malicieux sur Riku, accompagné d'un sourire.

-En quoi te transformerais-tu si tu avais le choix ?-
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyMar 15 Déc - 18:19

Puisqu'elle préférait laisser tomber son observation du nouvel arrivant, Riku en fit de même. S'il s'agissait d'un chasseur, il ne risquait pas grand chose lui-même, et comme toujours, à l'intérieur Amateratsu et lui étaient en sécurité.

-On s'y habitue vite. Le confort n'est pas le même.

C'était évident. Un peu perdu dans ses pensées, il s'imaginait mal la déesse vivre dans un appartement aussi grand qu'il puisse être. Petit, il rêvait que les Dieux vivaient dans d'immenses palais avec des domestiques plein les couloirs, de la soie pour dormir et de l'or comme siège. Seulement, avec le temps, il s'est vite rendu compte qu'en ville les palais n'ont plus vraiment leur place. Les villas ne sont pas si nombreuses et n'abritent pratiquement que des célébrités sans goût. Quant aux domestiques et à l'or, les premiers étaient des fidèles pour qui la vie de château constitue une inconnue avec un grand "I", le second ne doit pas faire de siège très confortable car sur l'île il vaut mieux en avoir plein le porte-monnaie que sous le fessier.

Elle le sortie brutalement de ses pensées. Les souvenirs si simples qu'ils sont empreints de bonheur l'avaient abandonné il y a déjà longtemps et pourtant il ne cessait d'être nostalgique de cette époque, de son enfance, quand ni dieux ni hommes n'avaient le pouvoir de le séparer de sa famille. Il pourrait raconter dans les moindres détails le jour où Nozomi rejoignit leur famille, ce gamin aux regard bleu presque noir, la mine paisible et triste qu'un bruissement d'ailes autour de lui pouvait animer de vie. Un vieu souvenir, loin de la joie simple qui régnait dans leur tribue.

-Je sais pas trop, j'ai toujours adoré les félins et les oiseaux et... plein d'autres animaux en fait. Si je pouvais être chaque jour un animal différent, je crois que je serais bien plus heureux. Mais, si on me demandait de n'en choisir qu'un je pense que je choisirai l'Once.

Il ne sut pas trop comment justifier son choix. Sûrement carc ette panthère vivait loin dans le nord, là où trop peu de vie est capable de la suivre au travers des montagnes gelées, juste celles qui lui sont nécessaires pour survivre. Un territoire en paix, où elle règne avec fierté et honneur, ni propriétaire ni roi, élément glorieux d'une terre austère et familière.

-La neige, qui sait ?

Ca expliquerait aussi cette manie qu'il avait de sortir réfléchir couvert comme un soir d'été au beau milieu de l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyJeu 21 Jan - 22:03

La jeune femme sourit. Les grands félins attiraient beaucoup les humains de par leur grâce et leur noble attitude. La panthère des neiges se caractèrisait par sa fourrure grise épaisse et mouchetée de noir, sa queue remarquablement longue et touffue et sa grande taille. Habitante des contrées enneigées, elle était plutôt discrete.

-C'est un bon choix. Pour ce qui est de la tranquillité de l'habitat en tout ca, rien a redire. On ne risque pas de venir t'embeter à 5000 M d'altitude.-

La déesse quand à elle ne pouvait que se féliciter de devenir louve. C'était un animal certes moins exotique mais tout à fait surprenant. Sa vue, son ouïe et son odorat surtout étaient particulièrement développées, son sang divin lui conférait une rapidité hors normes et une force peu commune. Elle comprenant ses confrères et goûtait à une liberté neuve sous sa forme lupine. Elle plaignait parfois les hommes de ne pas connaitre un bonheur aussi simple et complet.
Ama finit le fond de sa tasse et jeta un oeil dehors. Il commençait à faire sombre et le vent forcissait. Il allait être temps de se préoccuper de trouver où loger pour la nuit.
N'ayant pas vraiment d'adresse recommandée, elle savait néanmois qu'elle ne dormirait bien que dans un grand hôtel. A quoi bon venir en ville si c'est pour loger dans un Môtel de banlieue qui grince de partout ? Elle avait les moyens, autant en profiter.
Sans se tourner vers Riku elle lui demanda où elle pourrait bien trouver la chambre tant désirée.

-Je suis sûre que tu connais un ou deux hôtels en ville qui pourraient me convenir et où les chasseurs ne descendent pas trop souvent- ajouta-t-elle avec un sourire en coin.

Elle se voyait déjà sortant en peignoir de la salle de bain et découvrant sa chambre envahit de tireurs d'élite pointant chacun un lasez rouge sur sa poitrine. Petit malaise. Et un bond par la fenetre depuis le 15eme étage, pas génial pour la santé. Surtout par ce temps et en pleine nuit.
La jeune femme commença à remettre son manteau sans oublier le portable qu'on lui avait offert. C'était toujours aussi étrange d'avoir cet objet en sa possession mais elle finirait par s'habituer. Elle se prépara aussi mentalement à retrouver le froid et le bruit de l'exterieur. Quoi qu'avec tout le monde qui était rentré dans le café, c'était assez bruyant à présent.
L'homme du comptoir avait disparut.
Revenir en haut Aller en bas
Nozomi Dame
L'Obsidien
L'Obsidien
Nozomi Dame


Messages : 104
Age : 34

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyMer 27 Jan - 0:20

Riku sourit simplement à la première déclaration et faillit s'étrangler tout seul avec la deuxième. On a pas idée de demander un hôtel à un homme... Il toussa pour se reprendre et fit mine de se rhabiller pour l'extérieur -surtout vu ce qu'il porte- avant de répondre en souriant de plus bel.

-Il y en a un proche de la mairie assez coquet et plutôt calme.

Il se retint de demander à la déesse si c'était une proposition. Il était un gentil garçon, mais rien de tout ceci n'enlevait de charme à cette jeune femme ni à sa masculinité. Penchant la tête légèrement, il préféra oublier les idées qui lui traversa l'esprit et lui tendit le bras pour sortir dehors.
La nuit recouvrait le ciel d'un masque sombre aux reflets enflammés des lampadaires de la ville quand le vent mûgissait déjà et annonçait son règne nocturne. Il l'entraina vers l'extérieur et réprima un frisson. Une veste trop fine pour supporter le froid mordant du vent glaçiale, il se frotta les mains et entreprit de marcher en direction du centre ville et de cet hôtel dont il connaissait le charme pour y avoir séjournée une nuit, il y a déjà longtemps.

-Ce qu'il y a de dommage c'est que je n'ai rien de la fourrure des panthères du grands froid. J'ai plus du chien errant que du félin du Nord, c'est assez comique et pas très pratique.

une mèche lui retombait sur le visage rapidement soufflée par le vent, il se coiffa d'une main habituée et chercha des yeux un quelconque détail dans la rue qu'il prenait. Il connaissait bien ce chemin, plutôt très bien même, seulement, à cette heure tardive, il se questionnait sur l'absence de chien de garde. À moins que les hunters n'aient autre chose plus important que lui à surveiller, et aux yeux du grand patron, il n'y avait rien de plus important.

-Si tu es d'accord je vais t'accompagner, je serais désolé que tu te perdes.
Revenir en haut Aller en bas
Amateratsu Okami
Esprit de vie
Esprit de vie
Amateratsu Okami


Messages : 92

Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] EmptyMer 27 Jan - 1:24

Ama sortit en même temps que son hôte. Un frisson lui parcourut le corps quand une bourasque la prit par surprise. Maudit vent qui ne voulait pas tomber! La jeune femme ressera les pans de son manteau sur elle et grommela interieurement de ne pouvoir se transformer à cet instant. Son pelage lui aurait tenu bien chaud au moins et elle aurait pu courir a son hôtel. Se serrant le plus possible contre Riku qui lui avait donné son bras, Ama cherchait de la chaleur par peur de mourir gêlée avant d'avoir pu sauter dans une baignoire bien brûlante.
Temps de chien. Et tiens, justement, son compagnon y faisait référance.

-Chien errant...Dans ta bouche ca sonne si mal. Les hommes n'aiment pas beaucoup les chiens des rues je crois. Pourtant ce sont en général de braves bêtes qui n'ont pas eu de chance et à qui on en laisse aucune. Ce sont des fortes têtes aux caractères bien trempé et à la santé robuste pour survivre dans vos villes si sombres et si froides...-

A cet instant Amateratsu leva les yeux comme pour illustrer ses propos: les gratte-ciel masquaient presque entièrement le ciel qui avait la couleur du plomb. Le vent sifflait entre ces hautes tours d'acier et de béton, arbres morts géants d'une forêt sans âme ni visage.

*C'est triste quand même la ville...*

La jeune femme s'arracha à sa contemplation du ciel qui tournait au noir pour suivre Riku. La proposition lui tira un large sourire reconnaisant.

-Merci beaucoup, c'est vraiment gentil. C'est vrai que je ne connais pas encore assez les quartiers pour être certaine du chemin à prendre.-

Les rues s'étaient vidées. Les gens rentraient chez eux, il se faisait tard et le temps ne faisait qu'empirer. Ce serait la tempête dans quelques heures. Plutôt rare en ville pourtant. Ca devait être violent en campagne pour que la météo soit aussi dégradée en ville. Ama pensa un instant qu'un feu pouvait s'allumer ou des arbres foudroyer...Elle devrai aller inspecter tout ça dans les jours à venir. Puis ses inquiètudes se portèrent sur Riku.
Seul et aussi peu vêtu, il allait attraper la mort. Et le temps qu'il l'accompagne et qu'il rentre à la base, la tempête battrait son plein et la nuit serait entièrement tombée. La déesse ne pouvait pas le laisser prendre autant de risques.

Finalement ils arrivèrent devant l'hôtel indiqué. Le vent n'avait cessé de s'intensifier et il soufflait à présent sans discontinu, écrasant les énormes gouttes de la pluie qui s'était mise à tomber avec violence sur le bitume et les rares passants. Ce fut un soulagement de pouvoir enfin se mettre au chaud et au sec dans le hall d'entrée.
La jeune femme jeta un oeil à la ronde: c'était comme Riku l'avait dit, coquet et douillet. Sans avoir des dimentions faramineuses, l'hotel était de belle taille et pourtant on s'y sentait très entouré, un peu comme dans un cocon moelleux. C'était déléctable, surtout après l'intempérie à l'exterieur.

- Je vais nous prendre des chambres - annonça la déesse d'un ton décidé.

Il était clair qu'elle n'allait pas laisser le jeune homme repartir. Autant le tuer à l'instant. Sans attendre de réponse, favorable ou non, elle se dirigea vers l'acceuil avec un sourire charmeur.
La jeune fille de l'autre côté du comptoir massif et vernis lui rendit son sourire et lui lança un regard interrogatif.

-Deux chambres simples s'il vous plais.-

-Je peux vous mettre dans une seule si vous le souhaitez.-

-Oh non, non merci, deux séparées je vous pris.-

-Très bien. La 206 et la 207 aux 5eme étage. Les lits sont doubles mais c'est comme ça dans tout l'hôtel. Pour combien de temps ?-

-Au moins cette nuit et peut-être que je rélongerai la réservation de l'une des deux demain matin.-

-Très bien madame. Voila vos clé. Le dîner est servit à 20h30 et le petit déjeuner à lieu de 7h00 à 11h00. Il existe un service d'étage. Composez le 22 pour commander. Très bonne soirée à vous deux messieurs-dames.-

La jeune fille tendit les clés à Ama avant de s'éclipser en silence par la porte de service, surement appellée à d'autres tâches.
La déesse n'avait pas vraiment compris cette histoire de vouloir donner une chambre mais elle avait fini par avoir ce qu'elle voulait, c'était le principal. Deux chambres face à face avec salle de bain entière. Elle pouvait bien se payer ce luxe une fois de temps en temps.

Revenant vers Riku, Ama lui tendit les clés de la 207 avec un sourire serein. Tout deux étaient trempés jusqu'aux os et elle se retenait à grands peines de grelotter. Elle était trop fière pour laisser parraître qu'elle avait froid à ce point.

-Votre chambre mon cher. Et pas d'histoire. Tu ne vas pas me dire que le temps est idéal pour rentrer chez toi quand même? Ton frère peut comprendre ça et je suis certaine qu'il préfèrerait te savoir au chaud et en sécurité que dehors.-

La jeune femme tourna les talons sans se départir de son sourire quand quelque chose vint faire tilt. Elle lanca un regard par dessus son épaule et demanda:

-Pourquoi tu a eu l'air si...étonné quand je t'ai demandé un hôtel ?-

Elle avait relevé la réaction qui, bien que discrète, avait attiré son attention et surtout sa curiausité. Elle n'avait pourtant rien dit qu'il ne faille...Ou du moins c'était ce qu'elle pensait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Froid [Nono alias Riku] Empty
MessageSujet: Re: Froid [Nono alias Riku]   Froid [Nono alias Riku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Froid [Nono alias Riku]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A dance with Gods :: section RP :: 
Les villes
-
Sauter vers: